Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 6 Mars 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 06 mars

Lecture: Matthieu 1


Le Saint-Esprit qui avait été promis, le gage de notre héritage

« En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à célébrer sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis » (Eph. 1 :11-13).

Nous pouvons être absolument certains d’avoir reçu un glorieux héritage, car Dieu nous a scellés, et ce sceau en est la garantie. Assurément, Dieu ne donne pas un gage pour le retirer ensuite. Et sa garantie n’est pas valable pendant quelques années seulement, mais elle est éternelle. Au moment où nous avons cru, Dieu a fait de nous des héritiers et nous a scellés pour toujours du Saint-Esprit qui avait été promis. Le Père nous a donné cette assurance parce que l’héritage est si important à ses yeux. Toutefois, si nous vivons aujourd’hui selon la chair, sans parvenir à maturité et sans nous soucier de notre héritage, nous n’hériterons point pendant le royaume des mille ans. Pendant cette période-là, nous serons pri-vés de notre héritage !

« Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a en-voyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin qu’il rachète ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l’adoption » (Gal. 4 :4-5). L’Epître aux Galates parle de deux missions : Dieu a premièrement envoyé son Fils dans le monde pour que nous soyons sauvés (cf. Jean 3 :16). L’œuvre de cette première mission, c’est-à-dire la rédemption, a été accomplie à la croix de Golgotha. Galates 4 :6 parle ensuite de la deuxième mission : « Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! » Dieu a envoyé l’Esprit de son Fils dans notre être intérieur. Mais l’œuvre de cette deuxième mission, l’œuvre du Saint-Esprit en nous, n’est pas encore terminée. L’Esprit est fidèle cependant, il est la garantie de notre perfectionnement, et il fera en sorte que nous tous, les héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, nous parvenions à pleine maturité. Voilà pourquoi l’Esprit est plus important pour nous que tous les dons, car il en va de notre héritage.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub