Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 8 Mars 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 08 mars

Lecture: Matthieu 3


L’Esprit vivifiant qui habite en nous
(Jean 3 :6 ; 6 :63a ; 10 :10b ; 2 Cor. 3 :6b)

« Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ » (Phil. 1 :19).

Le Saint-Esprit œuvre aujourd’hui en nous pour que nous puissions cohériter. Il nous fournit quotidiennement et constamment la vie débordante de notre Seigneur Jésus-Christ.

L’Esprit d’adoption (de filialité)
(Gal. 4 :6-7 ; Rom. 8 :29 ; 2 Cor. 3 :18)

« Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! » (Rom. 8 :15).

L’Esprit qui nous a scellés est l’Esprit du Fils Jésus-Christ. Tout ce que le Seigneur est, tout ce qu’il a accompli, est contenu dans cet Esprit, pour que, tous les jours, il puisse nous dispenser comme un fleuve quelque chose de lui-même. Il est impossible de tout recevoir à la fois, car tout ce qui touche à la vie prend du temps. De même, le riche approvisionnement de l’Esprit de Jésus-Christ est proportionnel à nos besoins de chaque jour. La tâche du Saint-Esprit consiste à nous conduire à pleine maturité, à la stature de fils, pour que nous soyons aptes à hériter. Voilà pourquoi il est aussi appelé l’Esprit d’adoption (de filialité). En fait, nous ne sommes pas adoptés, mais véritablement engendrés par notre Père !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub