Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 15 Novembre 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 15 novembre

Lecture: Apocalypse 15


Quiconque désire participer à l’édification de l’Eglise doit apprendre à vivre par Christ. La semence du royaume qui a été semée en nous doit croître. Si elle ne croît pas, si elle ne mûrit pas en nous, nous ne pourrons pas vaincre notre propre chair, notre moi et le monde. Si nous ne laissons pas Christ gouverner notre cœur, alors comment l’Eglise pourra-t-elle être édifiée?

Ils suivent l’Agneau partout où il va

Pour suivre l’Agneau, je dois renoncer à moi-même, parce que souvent mon moi entre en conflit avec l’Agneau. Croire en Christ pour le salut est facile. La Parole dit: "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé" (Actes 16:31). Mais dans Matthieu 16, en ce qui concerne l’édification de l’Eglise (Mat. 16:18), le Seigneur dit au verset 24: "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même". Quel est le problème qui empêche l’édification de l’Eglise? Le moi, mon ego. Notre moi s’interpose sur le chemin du Seigneur. Je veux faire ceci ou cela, je veux que tu m’écoutes, je veux être la tête. C’était le problème des sacrificateurs, des anciens, des scribes, des pharisiens et des sadducéens: ils voulaient qu’on respecte leur position, que tous les écoutent, les honorent et les suivent. Aujourd’hui, nous avons le même problème, la même maladie, et c’est pour cela qu’il y a tant de divisions, de groupes, de directions et de représentations personnelles. Mais les 144’000 prémices suivent l’Agneau partout où il va.

Etes-vous disposés à faire cela? Si c’est le cas, commencez dans votre vie quotidienne. Il y a beaucoup de choses dans votre vie personnelle que le Seigneur vous dit de ne pas faire – êtes-vous disposés à l’écouter? Quand vous êtes tellement occupés à faire différentes choses et que le Seigneur vous dit: "Arrête-toi, consacre-moi du temps", êtes-vous d’accord de le suivre? Quand votre cœur est détourné par beaucoup de choses et que le Seigneur vous appelle et vous dit: "Reviens à moi", êtes-vous disposés à le faire? Ou quand vous êtes en train de penser à des choses auxquelles vous ne devriez pas laisser vos pensées s’attacher, quand le Seigneur vous reprend, êtes-vous prêts à le suivre? Quand vous êtes sur le point de vous mettre en colère et que le Seigneur vous dit: "Arrête-toi, viens à moi", voulez-vous vraiment le suivre? Qu’est-ce qui est le plus facile: le suivre ou perdre patience? Peut-être que vous vous sentez mieux si vous vous mettez en colère, mais l’Agneau, lui, s’en va. Souvent le Seigneur dit: "Arrête-toi, ne dis pas cela", mais il est très difficile de contrôler notre langue et nous disons simplement ce que nous avons envie de dire; et ensuite nous découvrons que le Seigneur s’est éloigné de nous!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub