Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 23 janvier 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 23 janvier

Lecture: Matthieu 23


Comme sacrificateurs, nous avons besoin d’une telle conscience et d’un exercice constant en particulier quand nous entrons dans le saint des saints. Ce n’est pas en vain que les deux parties intérieures du tabernacle s’appellent "le lieu saint" et "le saint des saints". Je voudrais écrire ce fardeau sur vos cœurs par la foi et par l’Esprit, afin que vous ayez de nouveau cette conscience dans vos cœurs: "Père, sanctifie ta maison et rends-nous saints, parce que nous sommes ta maison". Il est important par-dessus tout que le peuple de Dieu soit un peuple saint. Pierre nous appelle "une nation sainte, un peuple acquis" (1 Pie. 2:9). Les nations dans ce monde sont totalement profanes, corrompues, souillées et mondaines. Beaucoup de choses dans le monde veulent capturer notre cœur et l’endurcissent. "Saint" signifie au contraire "mis à part", "selon la nature de Dieu, "pas mondain". Pour savoir si une certaine chose est mondaine ou non, vous avez seulement besoin de demander dans la prière, si l’onction, si le Saint-Esprit l’autorise, si le Père peut l’approuver dans sa maison, et si la gloire du Seigneur dans sa maison et son témoignage sont ainsi favorisés. Ou demandez-vous si cette chose vous rapproche de Dieu. La réponse vous montrera si la chose est sainte ou non.

Tenir une sainte convocation

Cette fête n'est pas individuelle. Nous la célébrons ensemble, non par notre propre force ou notre propre travail. Notre base pour y parvenir est que le Seigneur a déjà tout accompli à la croix. Le Seigneur a renversé toutes les barrières; nous ne pouvons donc pas tolérer de nouvelles séparations ou la division. Le Seigneur a aussi rejeté tout levain; par conséquent, nous ne pouvons pas non plus le tolérer. La base de nos actes est toujours ce que le Seigneur a déjà accompli. Le Seigneur insiste sur le fait qu'aucun ouvrage ne soit fait lors de la fête, car il a déjà tout fait! Tous les saints doivent donc prier et demander: "Seigneur, sur la base de ce que tu as accompli à la croix, nous te demandons que cela se réalise aussi dans ton Eglise".

Offrir un holocauste au Seigneur

Si nous célébrons une telle fête et que notre marche y corresponde, nous deviendrons nous-mêmes, ainsi que toute l'Eglise, un holocauste, une pâte nouvelle et pourrons offrir au Seigneur une offrande agréable qu'il va accepter. J'espère que nous tous entrerons dans la réalité de la fête de la Pâque et des pains sans levain. Observer ces fêtes figure parmi les commandements les plus importants de la Bible.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub