Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 1 Février 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 01 février

Lecture: Marc 4


La fête des semaines (la Pentecôte)

La Bible nous révèle que la mort est l’arme la plus puissante de l’ennemi. Mais, loué soit le Seigneur, il est encore plus puissant. Le Seigneur est venu dans la puissance de la résurrection et, par sa mort et cette résurrection, il a vaincu l’ennemi: “La mort a été engloutie dans la victoire" (1 Cor. 15:54). Cet ennemi devait être mis de côté. Par la puissance de la résurrection, le Seigneur a englouti la mort. L’œuvre de Dieu est parfaite:

Par sa résurrection, le Seigneur a mis de côté et englouti le dernier ennemi - la mort - et a produit la gerbe de prémices.

Le vrai but de la résurrection

Pour produire la gerbe des prémices, la mort devait d’abord être mise de côté. En fait, le but de la résurrection consiste à amener quelque chose de merveilleux en existence, savoir Christ, comme prémices parmi plusieurs frères. Un homme a été „déclaré Fils de Dieu avec puissance... par sa résurrection d’entre les morts" (Rom. 1:4). D’après la Bible, la résurrection équivaut à une naissance. Par la puissance de l’Esprit, cette naissance introduit des enfants de Dieu dans la gloire. Cette naissance change ce qui est corruptible, faible et sans honneur, en quelque chose de merveilleux, céleste, spirituel et glorieux.

Elle produit des enfants de Dieu, une nouvelle création, un nouvel homme, quelque chose d’immortel et éternel. C’est la résurrection. Si nous saisissons cela, nous pouvons apprécier et célébrer la fête des prémices.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub