Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 10 Février 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 10 février

Lecture: Marc 13


Dans l’Eglise, nous célébrons vraiment la fête de la Pentecôte. Si nous reconnaissons cela, nous allons louer le Seigneur. Le but de toute l’œuvre de Dieu est l’Eglise. Cela correspond pleinement à la révélation divine dans la Bible, à commencer par la fête de la Pâque jusqu’à la Pentecôte. Le Seigneur ne s’arrête pas à la Pâque. Après la fête de la Pâque, nous devons encore célébrer la fête des pains sans levain durant sept jours. Ensuite, nous devons encore observer la fête des prémices, étant ainsi fortifiés, et cinquante jours plus tard vient la fête de la Pentecôte, célébrée par l’Eglise du Seigneur. Ce n’est qu’à ce moment-là que le Seigneur est pleinement satisfait.

Après la fête de la Pentecôte, il n’y a plus de fête jusqu’au septième mois. Son œuvre est accomplie, l’Eglise est produite. Alléluia pour l’Eglise! Christ et l’Eglise doivent être semblables. Les deux sont des offrandes par agitation: Christ d’abord, en tant que la Tête et les prémices, et cinquante jours après, une fois que Christ a tout accompli sur cette terre et dans les cieux, l’Eglise.

Les deux sont des offrandes par agitation pour Dieu, à cette différence près que les deux pains contiennent du levain. En conséquence, nous devons continuer à célébrer la fête des pains sans levain et la fête des prémices, sans oublier la fête de la Pâque.

L’Eglise est plus importante que tout pour Dieu. Nous avons tous besoin d’une vision claire de ce qu’est la Pentecôte. Sa signification est en fait la venue en existence de l’Eglise.

L’expression pratique de l’Eglise: un chandelier d’or dans chaque ville

L’Eglise n’est pas seulement une réalité spirituelle invisible. Elle a aussi une expression pratique, visible sur cette terre. L’Ecriture nous montre qu’après que le Seigneur ait répandu son Esprit et baptisé tous les croyants dans un Corps, l’Eglise a été produite de manière pratique et visible. La première Eglise était l’Eglise à Jérusalem. Dieu est un Dieu d’ordre, il exécute ce qu’il s’est proposé. Nous, les hommes, pouvons avoir différentes conceptions des choses, mais Dieu a aussi sa manière de voir. Malheureusement, nos conceptions sont fausses. La Bible ne dit pas qu’à la Pentecôte le catholicisme, une Eglise d’Etat ou de nombreuses dénominations ont été produites. Il n’est pas non plus parlé d’une “fête méthodiste“, d’une “fête des églises“, d’une “fête charismatique, catholique ou de maison“. Il n’y a au contraire qu’une fête de la Pentecôte et une fête des semaines. Aucune autre fête n’est mentionnée. Cette fête est l’accomplissement des trois premières fêtes du premier mois. Le but de toutes ces fêtes mentionnées plus haut est l’Eglise. L’Eglise à Jérusalem a été produite. Dans le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, nous voyons les sept Eglises: sept villes, sept chandeliers d’or. Respectivement, il y a un chandelier par ville. C’est l’expression pratique et normale de l’Eglise selon la conception de Dieu. Ce principe est très clair et facile à comprendre. Il ne dépend que de nous d’y croire ou pas. Si nous retirons tout le levain des opinions humaines et des traditions, que reste-t-il? Une ville - une Eglise. C’est très pratique et visible.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub