Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 12 Février 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 12 février

Lecture: Marc 15


Ceux qui servent sont revêtus de force

Après que les saints ont été baptisés dans le seul Corps, nous voyons un autre aspect du déversement du Saint-Esprit: Ses disciples sont revêtus de force et de puissance pour leur service.

Quand nous lisons les Actes des apôtres, nous voyons Pierre, Jean, Apollos, Paul et Barnabas dans leur service. Où ils se rendaient, ces ouvriers du Seigneur travaillaient avec sa puissance. Tous ceux qui servent doivent apprendre à se laisser sanctifier et purifier. Sans cela, nous n’aurons pas la puissance, le revêtement de l’autorité céleste, pour accomplir le service du Seigneur.

Selon les besoins, le Saint-Esprit dispense des dons pour l’intérêt général et d’après sa volonté

“Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer“ (Actes 2:4).

“Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut“ (1 Cor. 12:11).

Il est mentionné ici “comme il veut“. Cela dénote une situation particulière. A cette époque, après la Pentecôte, les saints n’avaient encore absolument aucune aide. Ils ne possédaient pas d’ouvrages imprimés avec notes et documentaires, pas de Nouveau Testament imprimé, ni rien de semblable. Ils n’avaient pas non plus deux mille ans d’histoire derrière eux.

Que devaient-ils donc faire en se rassemblant? Qui avait de l’expérience? Qui pouvait leur conseiller quelque chose? L’Esprit a dû leur donner quelque chose, comme il le voulait et selon le besoin du moment. C’est pour cela que la plupart des dons concernent la parole, comme par exemple le fait de parler en langues. Toutefois, cela ne se passe pas sans qu’il y ait une interprétation. Il doit y avoir une interprétation. Il ne s’agit pas seulement d’une expérience reliée à des sentiments. Bien plus, cela est relié au fait d’apporter une parole. J’ai eu certaines expériences dans les sentiments. Je me sentais si léger et comme sur un nuage. Pourtant, peu de jours après, ces sentiments avaient disparu et je me disais: “Comment une telle chose est-elle possible?“ J’ai ensuite eu les yeux ouverts et le Seigneur m’a répondu: “Il ne s’agit pas de la bonne sphère“.

Frères et sœurs, le Saint-Esprit a dispensé ces dons, à l’époque, car cela était vraiment nécessaire. Qu’auraient-il eu, sinon? Ils n’avaient vraiment rien. Certains ont reçu un don de prophétie, d’autres une révélation. Je crois que, lorsque Pierre a ouvert sa bouche à la Pentecôte, cela a été une révélation pour lui aussi. Personne ne savait d’où il avait reçu un tel message. Il n’avait pas lu de livres ni de commentaires bibliques. C’était le tout premier message et Pierre l’a donné! D’où le tenait-il? C’était un don de révélation accordé à Pierre. L’Esprit lui a donné de parler de cette manière.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub