En priant sans cesse, nous demeurons dans la présence du Père et nous marchons sur le sentier de la vie. Nul ne peut suivre le sentier de la vie s’il ne prie pas toute la journée ! Le Seigneur aussi s’est souvent retiré pour prier en paix, seul devant son Père (Marc 6:46). Ses disciples, en revanche, étaient bien différents : ils étaient tout le temps actifs, mais quand un jour le Seigneur leur demanda de veiller et prier avec lui, ils se sont endormis : « Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi ! » (Mat. 26:40). N’est-ce pas la même chose avec nous ? Quand nous voulons prier, nous sommes soudain si fatigués, alors que nous trouvons encore beaucoup d’énergie pour d’autres activités.
Les Psaumes nous montrent que David, un homme de prière, avait reçu beaucoup de révélation. Il passait beaucoup de temps dans la communion avec son Père céleste, et celui-ci avait alors l’occasion de lui parler et de lui montrer beaucoup de choses. En lisant les Psaumes, on a l’impression que David y a consigné presque tout le Nouveau Testament.
La prière est très importante dans la vie de l’Eglise et nous devrions tous avoir l’ardent désir de devenir des hommes et des femmes de prière. Sans la prière, il est impossible de rester sur le sentier de la vie.