Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 18 Septembre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 18 septembre

Lecture: Apocalypse 7


« Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite »

A Sion, Dieu nous fait connaître le sentier de la vie. Ici dans l’Eglise, nous sommes fortifiés pour l’édification par la jouissance de notre héritage vivant. La vie, c’est le chemin ! Tout ce qui n’est pas vie n’a aucune valeur pour l’édification de l’Eglise, même si cela est scripturaire et bon en apparence. Paul dit bien que la loi est bonne et sainte (Rom. 7:12), mais elle ne donne pas la vie pour autant. Pour le Seigneur aussi, pendant sa vie sur terre, le seul chemin possible était celui de la vie. Il avait appris à ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, mais à prendre uniquement de l’arbre de vie. Bien qu’il ait accompli la loi tout entière, il a déclaré : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ! » (Jean 14:6). Et aujourd’hui, c’est l’Esprit qui nous donne la vie (Jean 6:63 ; 1 Cor. 15:45).

Cette vie est notre précieux héritage, et c’est par la vie seule que Sion est édifiée. C’est pourquoi, lorsque nous bâtissons l’Eglise, ne nous méprenons pas en jugeant selon le critère du bien et du mal, du juste et du faux. Au contraire, nous devrions examiner nos actions à un niveau bien plus élevé et nous poser cette question : cela vient-il de l’arbre de vie, cela donne-t-il la vie aux frères et sœurs ? Tout le reste produit la discorde, des querelles et la mort spirituelle.

Apprenons à donner la priorité au sentier de la vie, au lieu d’insister sur notre bon droit ! Et demandons au Père : « Père, fais-moi connaître le sentier de la vie ».

Ce sentier de la vie est le Dieu vivant lui-même, sa présence. Comment nous comportons-nous en présence d’une personne que nous connaissons bien ? Nous ne nous regardons pas en chien de faïence, mais nous parlons ensemble ! Notre relation personnelle avec le Seigneur se manifeste par une conversation abondante avec lui, et c’est là le sentier de la vie dans sa présence. Voilà pourquoi le Psaume 16 est suivi d’un Psaume de prière.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub