Il est vrai que nous expérimentons beaucoup de souffrance au cours de notre vie chrétienne, mais aussi beaucoup de joie. Si le Seigneur ne nous avait pas déjà donné beaucoup de joie, nous aurions déjà tous quitté l’Eglise. Il y a au moins autant de joie que de souffrance dans la vie de l’Eglise. Et je ne connais rien de plus beau, rien de plus doux ni aucune joie supérieure à celle que j’éprouve en touchant le Seigneur dans la prière. Demeurer dans sa présence, c’est trouver joie et délices. Apprends à venir dans sa présence par la prière et à se réjouir en lui.
Le plus merveilleux des services dans la maison du Seigneur, celui qui nous amène le plus près de lui, c’est le service à l’autel des parfums. Cet autel symbolise le ministère de la prière. C’est le meilleur et le plus doux des ministères, car il nous conduit dans le saint des saints, là où nous pouvons nous réjouir de la communion la plus personnelle avec le Père.
« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété » (Héb. 5:7).
C’est un privilège de voir nos prières être exaucées par Dieu. Tous les frères et sœurs devraient faire l’expérience que Dieu est vivant et qu’il exauce les prières. Si tu es sûr de mener une vie pour son dessein, d’être parfaitement un avec lui et de chercher son royaume, de lui être agréable en tant que son fils, il n’y aura aucune raison pour que ton Dieu et Père n’exauce pas ta demande personnelle. C’est là notre conviction et notre ferme assurance. Le fait que nos prières soient exaucées ou non ne devrait pas nous laisser indifférents. Les prières et les supplications sont une offrande pleine d’encens, agréable au Père. Quand nous avons une relation pleine de confiance avec le Père, nous avons aussi la certitude qu’il exaucera nos prières.