Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 20 Octobre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 20 octobre

Lecture: Matthieu 17


L’avènement de son règne

28. Toutes les extrémités de la terre penseront à l’Eternel et se tourneront vers lui ; toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.

Aujourd’hui, nous ne le voyons pas encore, mais lorsque le Seigneur reviendra, cela arrivera.

29. Car à l’Eternel appartient le règne : il domine sur les nations.
30. Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi ; devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, ceux qui ne peuvent conserver leur vie.

Ce passage prophétise que tout genou, celui des croyants et celui des incroyants, fléchira devant le Seigneur. Tout homme l’adorera un jour. Ce Psaume décrit principalement la mort du Seigneur et sa résurrection, mais aussi l’avènement de son futur règne.

La propagation de l’Evangile

31. La postérité (ou une semence, Darby) le servira ; on parlera du Seigneur à la génération future.
32. Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, elle annoncera son œuvre au peuple nouveau-né.

Soyons tous cette semence et servons-le, en allant et en prêchant l’Evangile du salut. Le Seigneur est mort pour tous les hommes ; il est venu pour sauver les pécheurs, pour nous donner la vie, faire de nous des frères, bâtir son Eglise et revenir un jour pour établir son règne sur terre et régner sur toutes les nations. Il nous faut prêcher cet Evangile. A quoi sert une bonne nouvelle ? Elle n’est utile que si elle est répandue. Elle doit être annoncée partout. Nous n’avons pas le droit de garder ce trésor pour nous-mêmes ! Tous doivent entendre l’Evangile.

« On parlera du Seigneur à la génération future. » Qui parlera de lui ? Le Psaume 22 nous invite à prêcher l’Evangile. Nous le devons aux générations futures. Combien de personnes entendraient l’Evangile si chacun de nous en parlait à quelqu’un une fois par semaine seulement ! Ne dis pas que tu n’y arrives pas, mais prie le Seigneur : « Seigneur, fais de moi un prédicateur de l’Evangile ; je désire faire partie de cette semence qui parle de toi et de ton œuvre ! » Paul a témoigné : « Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec » (Rom. 1:16).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub