Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 1 Octobre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 01 octobre

Lecture : Actes 13 ; Ps. 138 :1


Dieu va achever son œuvre parce que sa bonté est éternelle. Dans le Psaume 138, David a gagné une immense confiance dans le Dieu vivant. Il a dû passer par beaucoup de combats et de difficultés avec Saül et les nations environnantes. Mais Dieu l'en a toujours délivré! Par le Dieu vivant, il a toujours vaincu ses ennemis; par lui, Dieu a établi son royaume. Je peux très bien me représenter que si vous avez fait tellement d'expériences de ce genre avec Dieu, vous n’avez aucun problème à lui faire confiance. Dieu est vivant! J'aimerais dire encore une fois à tous les saints que nous devons apprendre à le connaître, dans l'expérience, dans tous les domaines de notre vie quotidienne, en toutes choses, au travail comme dans la famille; c'est là que nous devons expérimenter sa victoire, son aide.

David est une image de notre Seigneur, qui est le Roi. Et le Seigneur, quand il vivait sur cette terre, avait réellement une telle confiance dans le Père, qui l'a même fait sortir de la mort! Le Seigneur a appris l'obéissance au travers de beaucoup de souffrances. Il a eu confiance en celui qui le ressusciterait des morts; il savait qu'il ne faisait qu'une courte « visite » au séjour des morts, pour en recevoir les clés!

N'avez-vous pas un tel désir, une telle joie, d'expérimenter le Seigneur en toutes choses? Une situation difficile est une occasion de connaître le Seigneur dans un nouvel aspect. Il est merveilleux de voir comment le Seigneur a aidé David. Ce n'était certainement pas facile, mais dans ces situations, David a acquis une confiance sans faille dans le Dieu vivant: il savait qu'il l'aiderait. Nous devons aussi expérimenter cela, car l'enseignement seul ne peut pas nous aider à acquérir cette confiance; il nous faut l'expérience. « Je te célébrerai de tout mon cœur; je chanterai tes louanges devant les dieux » (Ps. 138:1, Darby). Son cœur était plein de reconnaissance. Seul quelqu'un qui a fait beaucoup d'expériences avec le Seigneur peut dire une telle chose. David se glorifiait de son Dieu devant tous les dieux des nations.

Rappelez-vous l'histoire de l'arche, quand elle a été emmenée chez les Philistins et que le Seigneur a renversé et décapité leurs dieux: les Philistins ont été saisis d'une grande crainte! Le Seigneur est au-dessus de toutes les puissances et de toutes les autorités! Devant notre Dieu, le diable est aussi petit qu'une fourmi; un souffle de sa bouche, et il est balayé. Il ne suffit pas de connaître un tel Dieu selon l'enseignement, car sinon notre chair n'est même pas capable de vaincre une petite chose. Nous devons avoir l'expérience de ce Dieu qui est au-dessus de toutes les autorités. Nous devons encore plus l'expérimenter, particulièrement les jeunes gens. Nulle part vous ne pouvez expérimenter le Dieu vivant comme dans l'Eglise; combien il est glorieux d'être dans la maison de Dieu. Il demeure là! L'Eglise est la demeure du Dieu vivant. Ainsi, David chantait ses louanges devant tous les dieux; tous ces dieux devaient fuir devant lui! N'est-ce pas merveilleux de chanter combien notre Dieu est grand? Quand vous êtes dans les difficultés et que le diable s'approche, chantez les louanges de Dieu!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub