Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 Novembre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 27 novembre

Lecture: 2 Corinthiens 10


Jésus-Christ : notre victime expiatoire

Qu’est-ce que l’Evangile ? Quelle est donc la bonne nouvelle pour l’humanité ? La bonne nouvelle pour nous, c’est que sans l’aide des œuvres de la loi et sans que tu le mérites, le Seigneur a préparé un moyen pour que tu puisses être sauvé, et même pour que tu sois déclaré juste devant Dieu, le juste Juge. Ce moyen existe : par la foi en Jésus-Christ. Dieu a envoyé son Fils pour qu’il soit notre victime expiatoire. Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous.

Quand Jésus-Christ était ici-bas, il a répondu dans sa vie humaine à toutes les justes exigences de Dieu à notre égard : pour toi et pour moi ! Quel homme ! Un homme parfait et sans péché ! Un homme qui a vaincu Satan. Un homme qui a vaincu le monde. Un homme qui a vaincu la religion. Un homme qui était parfait et dont Dieu le Père pouvait dire : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir. » Un tel homme est qualifié pour être notre victime expiatoire selon la loi de Dieu. Aucun autre homme n’est qualifié pour payer la dette des autres. L’homme n’est même pas en mesure de payer sa propre dette.

Mais louez le Seigneur ! La bonne nouvelle est : il y en a UN qui est venu ! JESUS ! Et Jésus signifie : « YAHVE, notre salut ! » Cet homme JESUS est Dieu lui-même, qui est devenu chair. Voilà pourquoi il est le seul qui soit sans péché et qui soit qualifié pour se charger du péché du monde entier et pour le porter sur la croix. C’est là, à la croix, qu’il a ôté le péché du monde (Jean 1:29).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub