Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 12 janvier 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 12 janvier

Lecture: Hébreux 1


Avoir l'attitude de nous exercer chaque jour à vivre Christ est très précieux. Mais en plus, nous avons besoin, tout comme Paul, de la prière des saints et de l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ. Paul n'avait pas confiance en lui-même, mais en l'assistance si riche, multiple et variée de l'Esprit. Comment sinon aurait-il pu vivre et exprimer Christ ?

Comment pouvons-nous expérimenter et mettre en pratique le riche approvisionnement de l'Esprit ? Nous savons que nous avons le Saint-Esprit, qu'il vit en nous, mais comment utilisons-nous notre esprit, comment pouvons-nous le toucher, comment pouvons-nous l'appliquer d'une manière efficace et expérimenter le riche approvisionnement de l'Esprit de Jésus-Christ ? Paul connaissait ce riche approvisionnement, il l'avait goûté et l'appliquait. Sinon, comment aurait-il pu mener une telle vie et exprimer l'humanité du Seigneur : la patience, la hardiesse, la sagesse du Seigneur, l'amour de Christ, sa mort et sa résurrection ?

Si nous ne connaissons que l'enseignement, nous sommes pris au dépourvu aussitôt que des difficultés se présentent, parce que nous n'avons pas développé l'habitude de prendre Christ comme notre vie en tout temps. Sans le Seigneur et sans le Saint-Esprit, nous errons dans les ténèbres de notre moi, comme des aveugles. C'est pourquoi Paul exhortait les Ephésiens à saisir chaque occasion d'expérimenter ce Christ qui habitait en eux afin d'expérimenter « quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force » (Eph. 1:19). Comment est-ce que je vais devenir vainqueur ? Comment puis-je m'approprier le riche approvisionnement de l'Esprit pour ma vie ? L'enseignement ne sert à rien ; mais chaque jour, nous rencontrons beaucoup de situations pratiques de l’Esprit et nous pouvons saisir ces occasions pour vivre Christ. Paul a expérimenté ce riche approvisionnement en prison ! Ce n'était pas un enseignement pour lui mais une expérience pratique. Quand nous nous réjouissons d'un verset, quand nous entendons un enseignement ou une bonne explication et que nous donnons joyeusement un témoignage à ce sujet, c'est déjà une grande réjouissance, mais ce n'est pas encore la vraie ! Prenons une pomme comme exemple : je peux admirer la photo d'une pomme, mais est-ce vraiment satisfaisant ? En réalité, je n'apprécie pas la pomme elle-même. Frères et sœurs, nous avons besoin de la réalité de l'Esprit. Nous ne voulons pas nous vanter ou nous tromper nous-mêmes. Il y a une réalité qu'il vaut la peine de toucher, comme pour cette femme qui avait souffert de nombreuses années d'une maladie, jusqu'à ce qu'elle touche le vêtement du Seigneur et que sa puissance lui soit transmise (Luc 8:43-46). Je ne sais pas ce qu'ont reçu du Seigneur tous ceux qui l’entouraient et le pressaient, mais cette femme l’a réellement touché. J'ai dit au Seigneur : « Je veux avoir une attitude comme celle de cette femme et expérimenter ta puissance en moi. » C'est en nous que la puissance du Saint-Esprit doit agir ! Alors, nous dirons comme Paul : « Pour moi vivre, c’est Christ. » Ce n'est plus un enseignement, mais une vie, et cette vie est Christ. Dans sa situation difficile, Paul pouvait témoigner qu'il voulait magnifier Christ « maintenant, comme toujours ». C'était devenu son habitude. Il n'était plus dépendant des circonstances et n'attendait donc même plus de meilleures circonstances.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub