Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 7 Avril 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 07 avril

Lecture: Esaïe 7; Marc 1


Le service sacerdotal dans la maison de Dieu : offrir des sacrifices spirituels qui sont agréables à Dieu par Jésus-Christ

Le Père désire obtenir un saint sacerdoce. L'Eglise est ce saint sacerdoce. Nous ne pouvons pas séparer l'Eglise, la maison du Dieu vivant, du saint sacerdoce. Quiconque connaît le cœur du Seigneur sait que l'Eglise est très importante.

Dans l'Ecriture, nous voyons combien la maison de Dieu était chère au peuple de Dieu. C'est aussi pour cela que Jérusalem était très importante. Le psalmiste dit: « Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite m'oublie! Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie! » (Ps. 137:5-6).

Nous ne combattons pas aujourd'hui pour la Jérusalem terrestre, mais pour la Jérusalem céleste. Nous ne sommes pas simplement pour un enseignement juste ou scripturaire, mais la maison de Dieu est le désir et la joie de notre cœur. Nous ne désirons pas former un groupe quelconque, une nouvelle division, une dénomination, ni un groupe libre ou une église de maison. Trouve-t-on toutes ces choses dans la Parole? Le désir de Dieu n'est pas notre église de maison; il veut l'Eglise, sa maison. Pourquoi désirons-nous avoir l'Eglise aujourd'hui? Pas seulement parce que nous avons reconnu que cela est juste, mais surtout parce que Dieu aimerait l'avoir.

Nous lisons dans le livre du Deutéronome que Dieu ne voulait pas que son peuple l'adore à la manière des nations, c'est pourquoi Il leur a dit: « Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert » (Deut.12:2). Aujourd'hui encore, chacun choisit son propre lieu. Quelqu’un pense que tel endroit est plus élevé, meilleur, plus verdoyant et il y bâtit un autel pour adorer Dieu. Moi, par contre, je pense que cet endroit n'est pas assez bien. Je vois un arbre là-bas, encore plus haut, plus vert, plus beau: c'est là que je bâtirai mon autel. Puis vient encore un troisième frère. Il reconnaît que ces deux endroits sont très agréables mais, malgré tout, quelque chose ne le satisfait pas: les frères qu'il y trouve. Il ne désire pas adorer avec eux car ils ne lui conviennent pas. Il va donc aussi choisir son propre endroit, mais, au moins, assez éloigné. Chacun choisit son lieu et adore Dieu comme il le veut.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub