Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 9 Avril 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 09 avril

Lecture: Esaïe 9; Marc 3


Cela, c'est notre point de vue et notre manière de penser. Quelqu'un va même construire un autel et y ajouter de la dorure, afin de plaire encore plus à Dieu. Ensuite, il va y placer son offrande et l'offrir à Dieu. Que va dire Dieu de tout cela?

Frères et sœurs, ne m'en voulez pas que je prenne autant de temps pour parler de ces choses, mais nous devons aujourd'hui bien comprendre la chose suivante: Pour ce qui concerne sa maison et notre manière de servir, notre Dieu a une volonté très précise, qui n'a jamais changé. Si nous ne sommes pas d'accord avec cela, c'est un signe que nous ne craignons pas le Seigneur. Un jour, nous paraîtrons tous devant lui et là, nous verrons que ce n'est pas notre opinion qui compte mais la seule Parole de Dieu.

Vous souvenez-vous de l'histoire d'Abel et de Caïn? Nous y avons vu quelle sorte d'offrande Dieu agrée. Abel a offert une brebis, un animal. Cela a plu à Dieu. Mais Caïn a apporté le fruit de son travail aux champs et Dieu ne l'a pas accepté. Peut-être que plusieurs penseront, comme Caïn: « Pourquoi donc Dieu n'a-t-il pas voulu de mon offrande? Dieu devrait accepter chaque chose que je lui apporte. N'est-ce pas le meilleur de ma production? N'ai-je pas travaillé beaucoup plus dur dans mes champs que mon frère, qui a simplement fait paître ses brebis? »

Nous voyons donc, frères et sœurs, que dès le début de la Bible, Dieu nous montre que nous devons agir selon lui, nous diriger d'après sa Parole. S'il s'agit de notre propre entreprise, nous pouvons très bien agir selon notre manière de voir mais, pour ce qui a trait aux intérêts de Dieu, nous devons nous diriger d'après lui et tout faire de manière à lui être agréable. N'est-ce pas raisonnable ainsi? Si quelqu’un travaille dans une banque, il devra aussi agir selon la ligne de conduite de son employeur. S’il préfère suivre ses propres idées, il se peut alors que, très vite, son chef le congédie. Malheureusement pour nous, chrétiens, nous agissons aujourd'hui souvent selon nos propres idées.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub