Prenons encore un moment pour avoir de la communion au sujet de la signification des chiffres dans la Bible.
Qui est le chiffre 1 dans cet univers ? C'est bien sûr Dieu lui-même ! Dieu est unique, qu'il soit loué ! C'est pourquoi nous aimons l'unité - c'est Dieu qui est cette unité. Toute humanité de nature humaine ne fait que provoquer la division, c'est pourquoi nous sommes incapables d'en maintenir une véritable. Seul Dieu peut susciter l'unité. L'unité ne peut venir que de l'Esprit : « Vous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix » (Eph. 4:3).
Le chiffre 2 est positif dans la Bible ; il désigne particulièrement le témoignage. Par exemple, un jugement peut être rendu sur la base de deux ou de trois témoins. Un seul témoin ne suffit pas. Le Seigneur a aussi envoyé les disciples deux par deux pour rendre témoignage de l'Evangile.
Le chiffre 3 désigne premièrement la résurrection du Seigneur, la puissance de la résurrection : la mort n'a pas pu retenir le Seigneur dans le tombeau, et il s'est relevé des morts le troisième jour. Le Seigneur Jésus l'a souligné lui-même en citant l'exemple du prophète Jonas : « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Mat. 12:40). Le chiffre 3 se rapporte également au Dieu trinitaire, qui dans toute l'Ecriture se révèle lui-même comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Le chiffre 8 désigne également la résurrection, puisque le troisième jour, celui où le Seigneur est ressuscité, est en même temps le premier jour de la semaine - donc le huitième. De ce point de vue, le chiffre 8 représente la fraîcheur de la résurrection, sa merveilleuse opération. La résurrection est un nouveau commencement, tout est devenu nouveau. La résurrection du Fils premier-né a produit une nouvelle création ; elle a produit le nouvel homme.