Dans tous les cas, que nous voyions des signes des derniers temps ou non, nous devons nous préparer pour la venue du Seigneur ! Les apôtres se préparaient. Si Dieu a annoncé la venue de Cyrus nominalement par Esaïe, c’était pour que son peuple ne puisse pas faire autrement que de reconnaître sa main et ne puisse pas prétendre à un hasard.
Pour notre temps, Dieu prépare de nouveau un Cyrus, et cela, en rapport avec Israël. La 70e semaine prophétisée par Daniel n’est pas différente dans sa nature des 69 premières : elle se rapporte au peuple d’Israël, et il est normal que l’attention mondiale se tourne vers eux, à l’approche de la venue du Seigneur. En tout cas, si ces personnes de l’Institut du temple ont fait une telle chose, ce n’est certainement pas sans avoir une certaine impression dans leur cœur ; autrement, d’où leur serait venue cette idée ? Cela ne peut pas être un hasard. Ce n’est pas non plus parce qu’ils aiment bien ce président et voudraient le flatter.
Dans ce sens, il est intéressant pour nous de connaître cette information, comme un avertissement de plus. Nous avons des choses bien plus importantes à voir dans Esaïe ! Mais il n’est pas impossible que ces choses soient un signe des temps.