L’Apocalypse dit que si quelqu’un est impur ou injuste, il faut le laisser continuer (Apoc. 22:11). Pensez-vous pouvoir convaincre quelqu’un qui ne veut pas se laisser persuader par le Seigneur ? Nous ne pouvons pas changer les autres, mais nous pouvons les amener au Seigneur dans la prière : « Seigneur, aie pitié de nous ! » Nous avons encore tous la chair ; prenons garde de toujours venir au Seigneur.
Laissons le Saint-Esprit nous éclairer. Il nous faut avoir un cœur pour les gens et prier pour tout le peuple de Dieu. Je ne peux pas me repentir pour quelqu’un d’autre, mais je peux me repentir pour moi-même.
Le Seigneur ne recherche pas des orateurs éloquents, ou des organisateurs dynamiques et doués, mais des modèles qui ont un cœur humble, un esprit brisé, et qui sont prêts à changer. Si nous commençons à penser que nous avons tout vu, que nous n’avons plus besoin de rien et que personne ne peut bâtir une Eglise glorieuse comme nous, alors c’est déjà le signe que nous sommes tombés et que le Seigneur nous a quittés.