Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 janvier 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 30 janvier

Lecture: Néhémie 3; Ephésiens 3


Nous ne sommes pas dans la vie de l’Eglise parce que cela nous fait plaisir ; nous ne sommes pas comme des enfants qui s’enthousiasment, puis s’ennuient et laissent tout tomber aussi vite. Dans la vie chrétienne comme dans la vie de l’Eglise, le point n’est pas d’avoir du plaisir à faire quelque chose. L’accomplissement du dessein de Dieu et le combat contre les portes du séjour des morts exigent que nous nous exercions assidûment et constamment à la piété. Repentons-nous tous, allons de l’avant ensemble avec le Seigneur et reprenons notre entraînement de base, afin que le Seigneur puisse arriver au but avec nous.

Que chacun de nous participe activement aux réunions en tant que sacrificateur, et partage ce que le Seigneur nous met dans le cœur. Quel dommage si nous abandonnions la course peu avant la ligne d’arrivée, nous perdrions tout ! La récompense est grande. Que le Seigneur soit avec notre esprit.

Traiter le monde en nous

Nous sommes tous nés dans ce monde, et nous y étions réduits à l’esclavage, gisant dans le péché, tout comme autrefois les Israélites avaient été esclaves en Egypte. Mais Dieu, dans son amour, nous a élus avant la fondation du monde pour que nous soyons ses enfants, et il nous a appelés au temps voulu, afin que nous recevions la rédemption par la foi et que nous soyons sauvés de ce monde. Il a fait de nous son héritage, nous avons hérité de son merveilleux Esprit et nous sommes devenus un royaume de sacrificateurs dans son Eglise. Nous régnerons avec lui dans le siècle à venir et pour l’éternité. Qu’est-ce qui est comparable à un appel si élevé ? Si le Seigneur nous ouvre les yeux sur notre vocation élevée, nous comprendrons combien il serait insensé de se donner pour quelque chose d’inférieur. Qu’est-ce que le monde pourrait nous offrir de plus pendant les années de notre vie ici-bas ? Si nous voulons connaître, apprécier et pleinement saisir cette précieuse vocation, nous aurons aussi besoin d’être sauvés parfaitement du présent siècle mauvais.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub