Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Février 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 25 février

Lecture: Ezéchiel 4; Marc 13


Nous avons appris à ne pas regarder aux hommes, mais à lui. Aujourd’hui, dans l’Eglise, nous ne regardons à personne d’autre qu’au Fils de l’homme. Quel être humain pourrait nous amener au but ? Aucun. Si quelqu’un suit encore un être humain, il va se retrouver dans une impasse, comme ceux qui ont suivi Darby ou Watchman Nee et qui se sont retrouvés dans une impasse. Pourquoi voudriez-vous suivre Watchman Nee ? Il était là, mais il n’est plus là, et il ne vient pas. Mais le Seigneur est toujours là ! Nous ne voulons pas suivre quelqu’un qui était seulement. Et parmi ceux qui sont là aujourd’hui, qui est le meilleur ? N’est-ce pas le Fils de l’homme ? C’est lui que nous voulons suivre. Pourquoi vouloir suivre un homme ? Dans Apocalypse 14, il est dit que les prémices suivent l’Agneau partout où il va. Pourquoi voudrions-nous donc suivre quelqu’un d’autre ? Qui d’autre que l’Agneau peut nous conduire jusqu’à la montagne de la Sion céleste ? Qui donc peut nous conduire jusqu’au trône de Dieu ? Pourquoi voulons-nous suivre des hommes ? Nous vivons aujourd’hui vraiment dans les derniers temps et personne sinon le Fils de l’homme ne peut nous amener au trône. Nous louons le Seigneur et lui rendons grâces de vivre à une époque aussi merveilleuse!

Il nous faut aujourd’hui nous poser la question de savoir où nous nous trouvons : dans la « ligne » de Thyatire, dans celle de Sardes, de Laodicée ? Où sommes-nous dans la « ligne » de Philadelphie, dans cette situation où le Seigneur, tout à la fin regagne les chandeliers d’or ? Où serez-vous lorsque le Seigneur reviendra ? Nous avons le choix, nous avons une décision à prendre devant le Seigneur. Le choix nous appartient maintenant. Que voulons-nous faire ? Voulons-nous terminer de bâtir les chandeliers d’or dans l’unité et l’amour fraternel ? C’est une décision très importante.

Ces quatre états de l’Eglise – Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée – vont demeurer jusqu’au retour du Seigneur. Croyez-vous que toutes les Eglises vont être enlevées par le Seigneur ? C’est à l’Eglise à Philadelphie que le Seigneur a promis : « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi de l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre » (Apoc. 3:10, litt.). C’est une merveilleuse promesse, mais que le Seigneur a faite seulement à l’Eglise à Philadelphie. Aujourd’hui, notre but, c’est que l’œuvre du Seigneur aille de l’avant, que les chandeliers d’or soient pleinement restaurés. Le Seigneur est en train d’achever son œuvre, allons-nous collaborer avec lui ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub