Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 11 Novembre 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 11 novembre

Lecture: Nombres 18; Marc 11


L'œuvre de Dieu est une œuvre parfaite. Elle ne comprend pas uniquement la croix et la résurrection mais aussi le fait que Dieu a souverainement élevé Christ et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes. Par notre foi, nous avons part à l'œuvre de Dieu et sommes un avec Christ. Nous sommes morts avec lui à la croix et avons été ramenés à la vie avec lui. « Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » (Rom. 6:4). Notre expérience s'arrête souvent au fait que nous sommes ressuscités avec lui. Mais que le Seigneur soit loué ! Son œuvre va plus loin : nous sommes assis ensemble avec lui dans les lieux célestes. Cela doit nous aider à chercher les choses d'en haut, et à laisser de côté ce qui est terrestre.

1 Corinthiens 15 nous montre que tout ce qui est terrestre passera. Si nous recherchons les choses terrestres et aimons le monde, alors l'amour du Père n'est point en nous et nous ne sommes pas à même d'avoir une pensée céleste.

Etre terrestre signifie aussi être dans l'âme. Si je reste dans la sphère de l'âme, alors ce qui comptera sera ce que j'aime et ce que je n'aime pas, ce qui me plaît et ce qui me déplaît. Beaucoup de choses me dérangent : les réunions sont trop bruyantes, je n’aime pas les « Amen », et aussi la manière dont certains prient.

Nous devons apprendre à être établis dans les cieux. Nous devrions absolument chérir cette position merveilleuse que nous pouvons prendre aujourd'hui.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub