Éditions «Le Fleuve de vie»
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Vous lisez la Parole de Vie du 19 Novembre 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
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Jeudi 19 novembre

Lecture: Nombres 26; Luc 3


Tout ce qui est nécessaire pour l'édification de l'Eglise aujourd'hui doit venir d'en haut, doit être « importé » de Dieu. Nous sommes conduits en haut par et en Jésus-Christ ; c'est en lui et par lui que tout descend d'en haut pour l'édification. Le Seigneur est l'échelle dans le rêve de Jacob (Gen. 28). Par cette échelle céleste nous avons accès à ce qui vient d'en haut, et par elle tout descend depuis les lieux célestes. Ce que Dieu veut bâtir avec nous ne peut être produit que par la Personne merveilleuse de Jésus-Christ. Il n'est pas seulement le chemin qui nous mène à Dieu, mais aussi le chemin que Dieu emprunte pour faire descendre la Nouvelle Jérusalem sur la terre. Le Seigneur est tout et en tous (Col. 3:11) ; tout est appelé en existence dans sa Personne. Si nous comprenons cela, nous ne nous glorifierons pas d'avoir bâti l'Eglise ou d'avoir fait une œuvre pour le Seigneur. La conclusion de Paul à la question : « Qu’est-ce qu’Apollos, et qu’est-ce que Paul » (1 Cor. 3:5) est claire : ils ne sont rien. « Ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître » (1 Cor. 3:7). Personne n'est quelque chose, car tout descend des cieux, d'auprès de Dieu. Nous ne pouvons obtenir la substance de la Nouvelle Jérusalem que si elle vient d'en haut.

Comment pouvons-nous distinguer ce qui vient d'en haut de ce qui est terrestre ? Quelle est l'expression de ce qui vient de Dieu ? Le signe distinctif, c’est que Dieu lui-même est exprimé et que sa gloire est présente. Si quelque chose trouve son origine dans les cieux, sa caractéristique est que la gloire de Dieu est exprimée et cela brille comme du jaspe. Ce qui vient des cieux ne cause aucun problème, aucune difficulté, aucune dispute car c'est clair comme du cristal, incontestable et transparent. Tous nos avis ne comptent pas, car tout est clair et chacun voit la même chose. Comment est-il possible dans l'Eglise d'éviter les disputes d'opinions ? Si dans la maison du Seigneur tout est clair comme du cristal, alors la paix et la gloire de Dieu sont exprimées.

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