Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 16 Décembre 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 16 décembre

Lecture: Deutéronome 17; Jean 6


Dans Apocalypse 14, il est parlé de la récolte des prémices avant la grande tribulation. Cela signifie que certains croyants, les prémices, parviendront à maturité avant les autres, et qu’ils ne devront pas passer au travers de la grande tribulation.

Il y aura une guerre dans le ciel et Satan ainsi que tous ses anges déchus seront précipités sur la terre. Leur place ne sera plus trouvée dans le ciel (Apoc. 12:7-12). Et le diable aura les clés de l’abîme ; il va ouvrir l’abîme et tous les démons en sortiront (9:2). Dans Apocalypse 13, il nous est dit que durant cette période une bête sortira de la mer (v. 1), et que de la terre montera une autre bête, le faux prophète (v. 11). A ce moment-là, toutes les restrictions seront enlevées. La chair mauvaise de l’homme n’aura plus de limitation.  La situation actuelle ne peut être comparée à la situation de cette période-là. C’est pour cela qu’elle est appelée la grande tribulation.

Aspirons à faire partie des prémices. Ne soyons pas tellement occupés par les choses de cette vie, mais préoccupons-nous de la croissance de la semence du royaume. Quand la grande tribulation viendra, tout ce que nous possédons, tout ce que nous aurons accumulé, nos possessions, notre connaissance, tout sera inutile. Tous les croyants devront comparaître devant le tribunal de Christ pour recevoir une récompense ou un châtiment (2 Cor. 5:10). C’est ce que la Bible dit, que cela nous plaise ou non, que nous le croyions ou pas. Nous devons être avertis de ce qui va arriver et nous préparer en conséquence.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub