Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 Avril 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 17 avril

Lecture: Proverbe 29; Marc 13


« Vos pères… servaient d’autres dieux. Je pris votre père Abraham de l’autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan ; je multipliai sa postérité »
(Josué 24 : 2-3)

Abraham a été appelé et choisi non pas exclusivement pour lui-même, mais pour ses descendants, pas uniquement pour recevoir la grâce, mais pour la transmettre aux autres. Des hommes de foi ont vécu avant lui, comme Abel, Hénoc et Noé, lesquels contrastaient avec les hommes de leur époque par la noblesse de leur marche ; mais si l’on en juge d’après le récit biblique, ils semblent presque avoir agi ainsi dès leur naissance. Contrairement à eux, Abraham a été idolâtre au début de sa vie, tout comme les gens de son temps. Avant que Dieu ne l’appelle, il ne faisait pas partie de la même catégorie que les trois autres.

Cependant, Abraham est mentionné au tout début de l’Evangile de Matthieu, et son nom sort du lot puisqu’il est celui que Jésus a prononcé le plus souvent quand il évoquait des personnages de l’Ancien Testament. En outre, cet idolâtre a été l’homme que Dieu a choisi pour amener la bénédiction à des foules innombrables... il a été choisi parce que Dieu l’a voulu ainsi. Aucun élément de sa personnalité ne laissait présager qu’à travers lui une telle bénédiction atteindrait tant de personnes. Dieu l’a pris, il l’a conduit et l’a multiplié. Ce même Dieu n’est-il pas en mesure de réaliser la même chose pour vous ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub