Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 4 Avril 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 04 avril

Lecture: Proverbe 16; Matthieu 28


« L’Eternel qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin »
(1 Samuel 17 : 37)

David a été oint roi à Bethléhem, mais il est aussitôt revenu paître son troupeau au lieu d’entrer dans une école réservée aux rois et aux princes. Les messagers de Saül l’ont trouvé « avec les brebis » ; et quand son tour est venu d’affronter Goliath, David a utilisé les armes auxquelles il s’était accoutumé jusque-là. A propos du casque d’airain, de la cuirasse et de l’épée de Saül, il a dit : « Je n’y suis pas habitué », et il s’en est débarrassé. Au lieu de toutes ces armes, il a pris en main son bâton, a choisi dans le torrent des pierres polies afin que toute la multitude sache que « ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Eternel sauve ».

Une fonction ne possède aucune vertu et une position ne détient aucune puissance spirituelle. Il vous faut vaincre l’ennemi en secret avant de pouvoir l’affronter en public. Vous devez être en harmonie avec l’Esprit de Dieu à la maison avant de pouvoir régner au dehors. Mais il s’agit d’une école ouverte à chacun d’entre nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub