Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 16 Octobre 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 16 octobre

Lecture: Ezéchiel 37; 1 Pierre 1


L’Evangile de la paix
(Ephésiens 2 :17)

Dieu est un Dieu de paix. La Bible déclare : « Que le Dieu de paix lui-même… » (1 Thess. 5 :23). Avez-vous déjà remarqué que presque tous les apôtres mentionnent la paix au début ou à la fin de leurs Epîtres ? L’Eglise a besoin de beaucoup de grâce, mais aussi de beaucoup de paix. La paix est un thème très important dans la Bible. C’est pourquoi l’Evangile est aussi appelé l’Evangile de la paix.

Pourquoi n’y a-t-il pas de paix dans cet univers ? Parce que Satan, et toute la création avec lui, s’est rebellé contre Dieu et a plongé tout l’univers dans le désordre. Dès lors, la discorde règne. Il n’y a qu’une solution : l’Evangile de la paix !

Le dessein de Dieu est de tout remettre en ordre dans cet univers, de restaurer un état de paix, d’harmonie et d’unité. La paix est si importante. Nous avons besoin de paix dans notre cœur et aussi dans notre famille. Quand l’harmonie et la paix avec Dieu sont troublées, il n’y a pas de paix, mais seulement des conflits, la guerre, des disputes, des querelles et des jalousies.

Toute discorde vient de Satan. Il est appelé diabolos : celui qui désunit, qui jette le trouble. Il met tout en désordre, afin qu’il n’y ait ni repos ni paix. L’Evangile de la paix, au contraire, propose la réconciliation universelle avec Dieu. Par Jésus-Christ, Dieu aimerait tout remettre en ordre dans cet univers. Quel Evangile !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub