Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Novembre 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 25 novembre

Lecture: Joël 3; Matthieu 3


L’Esprit qui avait été promis

« Afin que la bénédiction d’Abraham ait pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous recevions par la foi l’Esprit qui avait été promis » (Gal. 3:14).

« Or, les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n’est pas dit : et aux descendances, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais comme il s’agit d’une seule : et à ta descendance, c’est-à-dire à Christ » (Gal. 3:16).

Paul avait compris que cette semence était une promesse au sujet de Christ. Et quand Abraham était prêt à sacrifier son fils Isaac, cela préfigurait le fait que Dieu a livré son Fils en sacrifice pour nous tous. Paul n’a pas parlé de descendances, « comme s’il s’agissait de plusieurs », mais il a parlé d’une seule semence par laquelle seraient bénies toutes les nations. Jésus est cette postérité d’Abraham, afin que la bénédiction vienne sur les nations en Jésus-Christ. Cette bénédiction promise, c’est le merveilleux Esprit que le Seigneur a déversé à la Pentecôte. Quelle bénédiction ! Cet Esprit habite aujourd’hui en nous et il est plus précieux que n’importe quelle autre bénédiction que nous puissions concevoir. Aussi voyons-nous, dès le premier verset du Nouveau Testament, que Jésus est cette semence d’Abraham et l’accomplissement de la bénédiction de l’Esprit qui avait été promis.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub