Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 26 Novembre 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 26 novembre

Lecture: Amos 1; Matthieu 4


L’héritage du monde (Rom. 4:13)

En plus de cela, Abraham reçut la promesse que sa semence serait héritière du monde : « En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi » (Rom. 4:13). Avec sa postérité, Abraham devait hériter quelque chose.

Et un jour, nous les chrétiens, nous hériterons aussi quelque chose de merveilleux. A ce propos, lisons quelques versets dans Galates 3 : « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ » (Gal. 3:26-28). Par le baptême en Christ nous devenons tous héritiers. « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d’Abraham, héritiers selon la promesse » (v. 29).

Dans le Psaume 2, il est dit : « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession » (v. 8). Qu’allons-nous hériter ? Le Seigneur lui-même a dit : « Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! » (Mat. 5:5).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub