En plus de cela, Abraham reçut la promesse que sa semence serait héritière du monde : « En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi » (Rom. 4:13). Avec sa postérité, Abraham devait hériter quelque chose.
Et un jour, nous les chrétiens, nous hériterons aussi quelque chose de merveilleux. A ce propos, lisons quelques versets dans Galates 3 : « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ » (Gal. 3:26-28). Par le baptême en Christ nous devenons tous héritiers. « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d’Abraham, héritiers selon la promesse » (v. 29).
Dans le Psaume 2, il est dit : « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession » (v. 8). Qu’allons-nous hériter ? Le Seigneur lui-même a dit : « Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! » (Mat. 5:5).