Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Décembre 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 25 décembre

Lecture: Aggée 1; Marc 6


Trahi par Judas

Venons-en maintenant à la trahison de Judas. Dans les versets 13 à 14 du Psaume 55, nous lisons : « Ce n’est pas un ennemi qui m’outrage, je le supporterais ; ce n’est pas mon adversaire qui s’élève contre moi, je me cacherais devant lui. C’est toi, que j’estimais mon égal, toi, mon confident et mon ami ! » Celui qui l’a livré était effectivement un ami et un confident du Seigneur. C’était déjà écrit.

Au verset 10 du Psaume 41, il est dit : « Celui-là même avec qui j’étais en paix, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, lève le talon contre moi. » Ce verset a été accompli mot pour mot (Jean 13:18). Lorsque Jean, pendant la fête de la Pâque, demanda au Seigneur : « Seigneur, qui est celui qui te trahira ? », le Seigneur répondit : « C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas… » (13:26). Le Seigneur ne l’inventait pas, Il le savait très bien que c’était écrit au verset 10 du Psaume 41. Cette parole aussi devait s’accomplir. Considérons maintenant comment Judas l’a trahi.

Trahi pour 30 pièces d’argent

Lisons Zacharie 11:12-13 : « Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire ; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent. L’Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé ! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Eternel, pour le potier. » Cette prophétie aussi s’est accomplie mot pour mot. C’est ce que nous voyons dans Matthieu 26:14-15.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub