Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 18 Mars 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 18 mars

Lecture: Exode 14; Actes 28


Face à Satan : l’accusateur est vaincu

Satan est le tentateur qui nous séduit par des convoitises trompeuses (Eph. 4:22). Il s’efforce de nous faire tomber et de nous rendre infidèles à Dieu, puis il vient nous accuser, pour nous culpabiliser. Si nous ne réalisons pas que le sang de Jésus a effacé tous nos péchés, nous nous laisserons accuser par lui inutilement, même jour et nuit (Apoc. 12:10). Comment vaincre ses accusations? Ce n’est ni par nos efforts ni par nos résolutions, mais par le sang de Christ: « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau » (Apoc. 12:11).

Souvenons-nous que le sang nous purifie de tout péché. Nos péchés peuvent être comparés à des taches sur un tapis. Quand on salit un tapis, on s’efforce rapidement d’appliquer un produit qui puisse ôter les taches. Le sang de Christ est puissant pour ôter toutes nos taches, tous nos péchés. Il ne les couvre pas seulement, mais les ôte définitivement!

Quand Satan vient nous accuser au sujet « des taches » que nous avons faites, souvenons-nous que Dieu les a effacées par le sang de Jésus. Ne prenons donc pas garde aux accusations de l’ennemi, mais rendons grâces à Dieu pour l’efficacité du sang de Christ. Si nous sommes tombés, ne restons pas sous les accusations de Satan, mais relevons-nous grâce au sang de Jésus. Dieu désire que nous nous relevions au plus vite. C’est pourquoi il déclare: « Est-ce que l’on tombe sans se relever? Ou se détourne-t-on sans revenir?» (Jér. 8:4). Dieu nous appelle à nous relever et à revenir à lui. Ne gaspillons pas de temps, mais approchons-nous de lui avec assurance.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub