Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 Octobre 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 17 octobre

Lecture: 2 Samuel 10 ; Jean 2


Il a fait de nous un royaume, des rois

« Et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume (ou : des rois), des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! » (Apoc. 1:5-6). Avons-nous la conscience d’être un royaume ? Le Seigneur est le Roi, et il veut que nous régnions avec lui. C’est son dessein depuis le début ; il l’avait déjà dit à son peuple dans Exode 19 : « Vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël » (v. 6).

Quand le Seigneur viendra établir son royaume sur la terre, en tant que Roi des rois, alors Jérusalem sera à nouveau importante ; elle sera l’endroit où se trouvera son trône et son temple. C’est de là qu’il régnera sur toutes les nations.

Peu importe ce que l’ennemi peut faire, nous nous tenons du côté du Seigneur et nous combattons. Quand le Seigneur Jésus était sur terre, le monde n’a pas été si amical envers lui. Paul n’a pas dit que si nous sommes fidèles au Seigneur, tout le monde dira que nous sommes des chrétiens sympathiques. Ce n’est pas ce que dit la Bible. Paul a dit au contraire que tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Si nous sommes fidèles au Seigneur, nous n’aurons pas de repos dans le combat, tout comme le Seigneur, les apôtres ou les Eglises dans les Actes.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub