Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 7 Mai 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 07 mai

Lecture: Psaumes 2 ; Matthieu 13


Le premier verset du Psaume 2 est repris dans les Actes (4:25-26) par rapport à Christ: « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint? » (Ps. 2:1-2). Christ, en effet, a été constamment rejeté, depuis sa venue sur terre jusqu'à aujourd'hui. Il a toujours suscité de vives réactions. En choisissant le Seigneur, nous devons nous attendre à des remous autour de nous, car Satan hait le Roi dont il est question ici. Gardons nos regards fixés sur le Seigneur qui siège dans les cieux : il rit et se moque des ennemis, en attendant le jour du jugement où sera manifestée sa justice.

Le Père a oint Christ comme Roi (v. 6) et cela nous est révélé au tout début des Psaumes! Le rôle de l'Eglise est donc de l'honorer ainsi, de lui donner la place qui lui revient. Si, dans nos réunions et dans nos vies, nous proclamons: « Jésus est Seigneur ! » et si nous nous adressons à lui en disant: « Seigneur Jésus ! », c’est parce que nous reconnaissons son autorité. A son nom puissant, les démons s'enfuiront.

Le jour vient où le Seigneur recevra la domination absolue sur toutes choses. Nous sommes appelés à régner avec lui. Servons donc notre Roi aujourd'hui avec une crainte respectueuse, tout en nous réjouissant. Notre Roi est aussi le Fils bien-aimé; nous l'aimons (v. 11-12).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub