« Chantez à l’Eternel un cantique nouveau !
Car il a fait des prodiges.
Sa droite et son bras saint lui sont venus en aide. »
(Psaume 98 :1)
Déjà aujourd’hui, nous pouvons expérimenter sa droite et son bras saint dans notre vie, dans nos pensées et notre cœur. Il agit avec force, mais aussi avec sainteté pour nous sanctifier. Parfois, nous agissons avec force, mais il nous manque la sainteté. En revanche, on voit toujours chez lui une magnifique combinaison des deux éléments : sa force et sa sainteté. Lorsque nous nous confions en lui et comptons sur son opération, nous pouvons alors déclarer : « l’Eternel a fait des prodiges » (v. 1).
Parfois, nous nous impatientons et nous nous demandons quand il va agir, mais le Père a fixé de sa propre autorité le temps du rétablissement de toutes choses (Actes 1 :7 ; 3 :20-21). Il manifestera alors pleinement son salut aux yeux des nations et toutes les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu (Ps. 98 :2-3).
Si aujourd’hui, nous répondons à son appel et laissons son bras saint opérer dans notre cœur pour garder jusqu’à la fin ses oeuvres, alors lorsqu’il viendra établir son royaume sur terre, il nous donnera autorité sur les nations et nous les paîtrons avec une verge de fer (Apoc. 2 :26-27).
Tous les habitants de la terre pousseront des cris de joie devant le Roi, l’Eternel (Ps. 98 :4-6). Les fleuves battront des mains et les montagnes pousseront des cris de joie devant l’Eternel qui viendra pour juger la terre avec justice et équité (v. 7-9).