Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 18 Septembre 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 18 septembre

Lecture: Psaumes 127; 1 Corinthiens 14


« Si le Seigneur ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain
(Psaume 127 :1)

Le Psaume 127 nous révèle une vérité fondamentale : la maison de Dieu ne peut être bâtie sans son intervention. Le Seigneur a besoin de nous, mais nous avons besoin de lui, car sans lui nous ne pouvons rien faire ! Nous devons garder la ville, mais il faut qu’il la garde, sinon nos efforts sont vains.

Même si nous nous levons de bon matin et travaillons jusqu’à tard le soir, si nous ne comptons pas sur son opération, sa maison ne pourra pas être bâtie. Le Seigneur a besoin de notre collaboration, mais dans notre service, nous devons apprendre à nous reposer en lui.

Le Seigneur peut alors susciter des fils qui sont un héritage de l’Eternel (v. 3). Collaborons avec le Seigneur, en apprenant à pleinement dépendre de lui afin que des jeunes soient gagnés par le Seigneur et deviennent « des flèches dans la main d’un guerrier » (v. 4). Au lieu d’être détournés par les convoitises trompeuses du monde, des jeunes doivent devenir des flèches dans le « carquois » du Seigneur. Il peut alors les utiliser face aux ennemis qui se présentent à la porte (v. 5).

Apprenons à compter sur le Seigneur dans la prière et à collaborer avec lui pour que sa maison soit bâtie à Sion, que la ville de Jérusalem soit gardée de toutes les attaques de l’ennemi et que des jeunes soient pleinement consacrés au Seigneur et puissent imposer silence à l’ennemi !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub