Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 Septembre 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 17 septembre

Lecture: Psaumes 126; 1 Corinthiens 13


« Eternel, ramène nos captifs, comme des ruisseaux dans le midi »
(Psaume 126 :4)

Le Psaume 126 nous parle de l’importance de collaborer avec Dieu. Ce Psaume commence par une déclaration de ceux qui étaient revenus de la captivité à Babylone : « Nous étions comme ceux qui font un rêve (v. 1).

Lorsque le Seigneur nous ramène au lieu qu’il a choisi pour rebâtir sa maison, nous sommes remplis de joie. Mais nous ne nous arrêtons pas à cette joie, nous devons ensuite prier pour que le Seigneur ramène d’autres captifs du monde et de la religion. Le Seigneur compte sur notre collaboration. Nous devons semer avec larmes, c’est-à-dire que nous avons besoin de compassion pour les pécheurs perdus et les croyants qui ne connaissent pas tout le conseil de Dieu. Si nous avons seulement une légère pensée pour les gens, nous ne verserons pas de larmes ! Avons-nous un cœur pour les gens ? Des larmes ne sont versées que lorsque notre cœur est touché. Malheureusement, souvent, nous n’avons pas de réelle compassion pour ceux qui vont à la perdition ou qui sont trompés par un système.

Le Seigneur cherche des collaborateurs qui soient prêts à venir travailler dans la moisson ! Il a besoin d’ouvriers ! Ils seront récompensés s’ils collaborent avec le Seigneur : « Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes » (v. 6).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub