Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 28 août

Lecture: 2 Pierre 2


Nous avons besoin d’un tournant dans toutes les Eglises. Ne dites en aucun cas : « Je suis nouveau dans l’Eglise, je ne peux pas comprendre cela, c’est trop difficile. » Au contraire, tu as l’avantage de ne pas savoir trop de choses. Quand on sait, on court le danger de penser : « Oui, je sais déjà cela. » Si on n’a pas trop de connaissance, on a au contraire ce désir : « Seigneur, montre-moi plus ! » Il y a encore beaucoup de choses que nous n’avons pas vues et que nous ne savons pas. Il y a encore beaucoup à expérimenter. Dieu est si grand ! Pourquoi ne pouvons-nous pas vaincre de petits problèmes dans les Eglises, ni même nos propres problèmes personnels ?

Nous croyons théoriquement que Dieu est tout-puissant, mais en réalité nous ne le croyons pas ! Si nous croyions réellement cela, nous aurions plus de gloire. Est-il si difficile d’aller de l’avant dans notre ville ? « Seigneur, comment pouvons-nous gagner 800 personnes ? Le peux-tu ? »

La gloire de Dieu est comme un vent impétueux, un ouragan

Qu’est-ce qu’Ezéchiel a vu ? Un vent impétueux, un tourbillon ! A quoi ressemble ton Dieu ? Connais-tu Dieu comme un vent impétueux ? On voit plusieurs fois un tel vent dans la Bible ; parfois, il décrit la rapidité de l’ennemi, mais souvent c’est plutôt la description du déplacement de Dieu, qui est comme un ouragan. Avez-vous déjà vécu un ouragan ? Dans son déplacement, notre Dieu est aussi puissant qu’un ouragan ou une tornade. Personne ne peut lui résister !

Il y a six ou sept ans, un ouragan a dévasté la ville de la Nouvelle-Orléans. A cette époque, le gouvernement américain et toute son armée n’avaient aucunement la puissance d’arrêter cet ouragan. Ton Dieu est-il aussi puissant et fort qu’un tel ouragan ? Ezéchiel se disait probablement : « L’ennemi est si fort, nous avons tous été déportés à Babylone ; que pouvons-nous faire ? » Et soudainement il a vu le Dieu vivant venir comme un ouragan, plein de puissance !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub