Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 14 Septembre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 14 septembre

Lecture: Apocalypse 8


Les êtres vivants ont chacun quatre faces

Il est important que nous voyions que Dieu n’a pas établi des chérubins indépendants. Le plus beau, le plus sage et le plus magnifique des anges est tombé et il est devenu Satan, parce qu’il s’est élevé dans son orgueil. Soyez prudents, car l’orgueil est une maladie. Même parmi les anges ! Si nous tolérons l’orgueil en nous, nous allons nous élever et devenir une sorte de roi, de pape, nous asseoir sur un trône. Ne tolérons pas une telle chose, car ce n’est pas le chemin de Dieu. Ne devenez pas une sorte de roi dans l’Eglise où vous êtes. Nous avons besoin de plusieurs frères qui prennent la conduite ensemble, comme les quatre êtres vivants. Chacun des quatre êtres vivants a quatre faces. Toutefois, un seul chérubin ne suffit pas – ce n’est pas le chemin de Dieu. Il y a quatre êtres vivants.

La face d’un aigle derrière

N’as-tu qu’un seul visage ? Ce n’est pas bien. La Bible nous dit que chaque être vivant a quatre faces. Pourquoi y a-t-il quatre Evangiles pour décrire le Seigneur Jésus ? L’Evangile de Jean est-il suffisant ? Les gens ne lisent souvent que cet Evangile. Mais il ne nous montre que la face de l’aigle – qui est cachée derrière. Mais nous voulons toujours changer l’arrangement de Dieu et placer la face de l’aigle devant.

La chair religieuse veut toujours montrer que nous sommes si puissants, si importants. Certains veulent montrer leur puissance et faire tomber les gens quand ils les touchent. Mais tous ceux qui ont vu le Seigneur Jésus sur la terre ont dit : « Nous connaissons sa famille, son père, sa mère et ses frères. Nous savons bien qu’il vient de Nazareth. Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth ? »

Le Seigneur a recommandé aux religieux juifs de ne pas sonner de la trompette devant eux quand ils priaient. Nous avons tous une affreuse trompette quand nous critiquons et répandons des rumeurs. D’autre part, les hommes veulent toujours que le monde entier soit témoin de leur service. Le Seigneur a toujours interdit à ceux qu’ils guérissaient de le publier. Le Seigneur avait aussi une face d’aigle, mais cachée.

Chez certains frères, la face qui est devant est une face de lion ; alors tous ceux qui s’approchent ont peur d’être dévorés ! Frères et sœurs, nous avons besoin de voir que dans la vie de l’Eglise, nous devons avoir une face d’homme devant. Cela doit être notre expression principale. L’humanité du Seigneur est très importante. Quand les gens viennent dans l’Eglise, ils doivent rencontrer des personnes normales, mais qui expriment l’humanité du Seigneur Jésus, équilibrées, pleines de patience, de compassion et de compréhension. Qu’est-ce que le fruit de l’Esprit ? Des guérisons, des miracles, de la puissance ? Lisons-le dans Galates 5 : « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi » (v. 22). Est-ce qu’un lion est plein d’amour ? Un lion répand-il la paix et la joie ? Exprime-t-il la bonté ? Le fruit de l’Esprit, c’est la maîtrise de soi, la douceur, la foi... Ces choses, c’est ce que l’Esprit veut produire en nous premièrement. Il ne doit pas y avoir que cela, mais ce doit être l’expression de la première face qu’on voit quand on nous rencontre. Quand on voit les quatre êtres vivants, il y a toujours devant la face d’un homme, peu importe depuis quel côté on les aborde.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub