Quand Moïse était sur la montagne du Sinaï, Dieu lui a révélé la construction du tabernacle dans les moindres détails, et il lui a ordonné de tout faire selon ce modèle. Quand j’étais jeune et que je lisais la description du tabernacle, je trouvais cela ennuyeux et je sautais ces pages… Mais Moïse a tout fait selon la description de Dieu. Cet homme était fidèle, comme Hébreux nous le dit : « Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé » (Héb. 3:5). Nous aussi, nous devons aujourd'hui tout faire selon la Parole de Dieu. Si la Parole dit quelque chose, nous devons faire ce qu’elle dit et comme elle le dit.
La question n’est pas de savoir si nous sommes étroits et sévères ou non ; la question est de savoir ce que la Parole de Dieu dit. Pourquoi y a-t-il tant de problèmes sur cette terre ? Parce que personne ne fait ce que dit la Parole de Dieu. Tout au plus n'obéissons-nous qu'à ce qui nous plaît, et nous méprisons ce qui ne nous plaît pas.
Les êtres vivants ont des yeux de tous les côtés ! Etre pleins d'yeux est quelque chose d’absolument nécessaire pour nous. Nous devons vraiment voir ce que Dieu veut obtenir. Paul a prié pour que le Seigneur nous donne un esprit de sagesse et de révélation. Je voudrais poser la question à tous les frères qui prennent la conduite : combien de fois demandez-vous au Seigneur de vous montrer le chemin ? Pensez-vous que ce que vous avez vu il y a quarante ans suffit ? C’était très bien, mais ce n’est pas suffisant pour aujourd’hui.
Beaucoup de chrétiens continuent à utiliser les méthodes de Martin Luther, vieilles de cinq cents ans ! La vue spirituelle augmente avec la croissance de la vie. Un enfant ne comprend que peu de choses, mais plus il grandit, plus il peut en saisir la signification. Ne pensez pas : « J’ai déjà vu la vision de l’Eglise autrefois. » Justement, c’était autrefois. Que fais-tu aujourd’hui ? Si tu en es toujours au même point, tu n’as pas grandi. Il nous faut sans cesse demander: « Seigneur, montre-moi ce que tu fais maintenant. Je veux savoir comment tu agis maintenant. » Le Seigneur veut nous montrer encore plus de choses merveilleuses aujourd’hui. Certaines choses étaient bonnes pour cette époque, mais ne sont plus assez bonnes pour aujourd’hui. Oui, les livres de W. Nee étaient très bien, mais le Seigneur avance ! J’ai vu des Eglises qui sont restées bloquées dans leur état d’il y a quarante ans.
Si l’Eglise croît, elle change. Regarde une photo de toi d’il y a quarante ans; tu n’es plus le même du tout ! Une tasse ne change pas, parce qu’elle n’est pas vivante. Elle n’est même pas morte, puisqu’elle n’a jamais eu de vie. Certains groupes chrétiens vivent encore comme il y a cinq cents ans.
Frères et sœurs, ouvrez les yeux ! Nous avons besoin d’yeux qui voient ce que le Seigneur fait aujourd’hui. C’est très important. Plus nous croissons, plus nous avons d’yeux. Je voudrais voir nos jeunes gagner du discernement, devenir capables de percer à jour toutes choses ; si tu penses que le monde est si beau, tu es vraiment aveugle, tu ne sais pas ce qui se cache derrière, tu n’as pas d’yeux capables de voir. Et si des frères responsables te disent que ce n’est pas bon, tu ne le crois pas, parce que tu es aveugle. Si vous ne voyez pas, je peux vous répéter cent fois la même chose, cela ne sert à rien. J’espère que vous verrez avant qu’il soit trop tard.
Nous avons besoin d’avoir des yeux, surtout pour l’édification de la maison de Dieu. La pierre de l’angle a sept yeux ! Dites au Seigneur : « Je veux tout voir ! » Quand vous prenez la coupe de bénédiction à la Table, avez-vous déjà dit au Seigneur : « Je veux expérimenter toutes les bénédictions contenues dans la coupe avant que tu reviennes, pour ton œuvre et l'édification » ? Ou bien, bois-tu simplement à la coupe pour ta propre jouissance ? Pour l’édification, il est si important que tous nos jeunes aient du discernement. Si quelqu’un dit quelque chose de bizarre, réponds-tu automatiquement Amen ? Ecoute déjà ce qui est dit avant de répondre Amen !