Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Octobre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 25 octobre

Lecture: Psaume 27


Des yeux pour voir le Seigneur et les richesses de Christ dans les saints

Je crois que nous avons tous vu à quel point chaque aspect de cette vision est pratique et applicable. La Parole de Dieu ne nous est pas donnée seulement pour notre compréhension ou pour que nous nous en réjouissions, mais toute parole prononcée par le Seigneur doit avoir un effet dans notre vie. Je rends grâces à Dieu pour le fait que cette vision touche notre cœur. Si ce n’est pas pratique, nous n’avons pas besoin d’une conférence et nous pouvons rentrer à la maison ! Mais la Parole de Dieu est vivante, puissante, efficace ; elle doit être plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants (Héb. 4:12) et percer notre cœur. J’ai confiance dans le Seigneur que cette vision d’Ezéchiel aura un effet sur nous. Nous irons de l’avant avec cette gloire dans tous les endroits où nous allons retourner, en Asie, en Afrique ou en Europe.

Les quatre êtres vivants ont de nombreux yeux. Mais ces yeux ne se concentrent pas sur l’ennemi ! Nous voulons premièrement voir notre merveilleux Seigneur (Héb. 12:2). Nous avons besoin de lumière et de révélation ; nous devrions avoir le désir de connaître et de voir tout ce que Dieu nous a préparé. Paul a prié dans Ephésiens 1:17 pour que Dieu nous donne un esprit de sagesse et de révélation, afin que nous connaissions pleinement le Dieu trinitaire. Que voyez-vous dans les frères et sœurs ? Certaines personnes ne voient que des choses négatives et des problèmes. Nous n’avons pas besoin de tels yeux dans l’Eglise, mais plutôt d’yeux qui nous permettent de voir les richesses de Christ dans les frères et sœurs. Est-ce que cela ne vaut pas mieux ? Si vous venez me rendre visite, que voudriez-vous voir ? Ma poubelle ? Non, nous voulons avoir des yeux illuminés, pour voir les richesses de son héritage dans tous les saints (Eph. 1:18). Voilà ce que nous voulons apprendre à voir, et aussi l’infinie grandeur de sa puissance, et Christ assis sur le trône (Eph. 1:19-20).

Il y a tant de choses à voir aujourd’hui. En venant à la Bible, je veux voir Christ ! Je ne m’occupe pas volontiers du nombre 666, du grand dragon et de la bête – ce n’est pas ce que je désire voir. Je veux voir notre merveilleux Christ. Qu’avez-vous vu durant toutes ces années dans la vie de l’Eglise ? Qu’avez-vous vu dans les Psaumes ? Si vous n’y avez pas vu les richesses insondables de Christ, vous avez tout manqué. Nous devons avoir de tels yeux. Je veux voir Christ et ses richesses en vous tous.

Si vous avez appris à voir Christ, si vous voyez le Dieu trinitaire et toutes ses richesses, si vous possédez de tels yeux, je suis persuadé que vous verrez aussi très bien tout ce que l’ennemi fait. Vous reconnaîtrez premièrement à quel point votre propre chair est affreuse. Le Seigneur vous donnera de la lumière – faute de quoi vous ne verrez rien du tout. Nous devons avoir de tels yeux dans l’Eglise. Plus nous voyons clairement, mieux cela vaut. Demandons au Seigneur ces « lunettes » célestes, pour que nous puissions voir plus clairement. Avant que le Seigneur vienne, je voudrais voir tout ce qu’il y a à voir à son sujet dans les Ecritures ! Naturellement, nous n’aurons jamais tout vu, car nous aurons besoin de toute l’éternité pour cela. Dieu est si grand et si glorieux !

L’Eglise doit être l’expression des richesses et de la gloire de Christ. Si vous saisissez le Seigneur, si vous voyez Christ, vous verrez beaucoup de choses que le Seigneur veut vous montrer.

Le Seigneur a montré à Ezéchiel tout ce que le peuple faisait d’abominable ; il a dévoilé tout ce qui était caché, toutes les mauvaises actions des sacrificateurs, des princes, des anciens, de tout le peuple. Le Seigneur nous montrera aussi ce que nous devons voir. Il est impossible que nous ayons une telle communion avec le Seigneur sans voir les autres choses. Je suis sûr que si le Seigneur attend encore quelques années pour revenir, vous serez capables de voir beaucoup de choses.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub