Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 05 Novembre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 05 novembre

Lecture: Psaume 38


La mesure du Seigneur est différente de la nôtre

Sa mesure est à coup sûr différente de ta mesure. Ces dernières semaines, j’ai étudié brièvement différentes mesures antiques, les coudées, pour voir laquelle est utilisée ici dans Ezéchiel. Je pensais que c’était simple, mais ce n’est pas du tout le cas, car chacun avait sa propre mesure, sa propre coudée.

Dans l’Eglise nous ne devons pas avoir chacun notre propre mesure. Seigneur, quelle est la bonne ? Chacun a son standard, sa propre norme. Quelle est la nôtre ? Qu’allons-nous faire si nos outils de mesure ne sont pas calibrés de la même manière, si dans chaque Eglise nous avons une mesure différente ? Si quelqu’un vient avec une mesure trop courte et ne croit pas qu’il existe un esprit humain, que dira-t-il quand il vous mesurera ? Et sans parler des nouveaux, que se passera-t-il si nous n’avons pas les mêmes mesures dans l’Eglise, si chaque frère a un autre standard ? A quoi ressemblera finalement l’Eglise ? Elle sera construite de travers. Le Seigneur va-t-il se présenter à lui-même une Eglise tordue ? Non, ce n’est pas possible.

La question est donc de savoir quelle mesure nous voulons utiliser. A la fin de ma vaine recherche d’une coudée standard à l’époque d’Ezéchiel, j’ai fini par aboutir à la conclusion qu’il y avait en fait deux standards différents… De toute façon, peu importe quel est le standard, il sera toujours trop court ! La coudée du Seigneur est toujours d’une palme (la largeur d’une main) plus longue que la coudée habituelle. Quelle longueur a ta coudée ? Celle du Seigneur est toujours plus longue d’une main.

Que faire, alors ? Nous devons connaître le Seigneur ! Vous devez venir à lui. Aujourd’hui, le temps est vraiment venu où tous les saints doivent connaître personnellement le Seigneur. Vous ne pouvez pas vous appuyer sur les hommes ; je ne suis pas l’homme qui tient une canne pour mesurer. Je le regrette, mais je ne sais pas quelle est la mesure correcte ; cependant je connais celui qui le sait – allons à lui !

Prétendez-vous ne pas le trouver ? Croyez-vous vraiment que le Seigneur ne se laisse pas trouver ? N’a-t-il pas dit lui-même que celui qui cherche trouve ? Vous, les frères responsables, les conducteurs dans toutes les Eglises, allez donc au Seigneur ! Peu importe quelle difficulté se présente, si les frères analysent et évaluent la chose avec leur propre justice et leurs propres représentations, la mesure sera toujours « trop courte ». Finalement, plus nous mesurerons, plus nous aurons des problèmes. Nos mesures sont toujours trop courtes, et elles sont trop différentes entre elles. A la fin, chaque frère et chaque sœur mesure selon sa propre norme et tout ce que nous obtiendrons sera un résultat chaotique.

Que devez-vous donc faire ? Ne venez pas à moi, allez au Seigneur : « Comment vois-tu la situation Seigneur ? Comment la mesures-tu ? » Son standard est différent du nôtre. Même si vous pensez connaître très bien la Bible, il vous faut quand même venir à lui, car nous ne connaissons qu’en partie. Que personne ne pense qu’il connaît entièrement et suffisamment la Bible ; les richesses de Christ sont insondables et vous prétendez les avoir entièrement sondées ? Etes-vous donc Dieu ?

Nous devons voir que Dieu va tout mesurer selon sa norme à lui, dans l’Eglise. Si quelqu’un vient et affirme quelque chose, laissez Dieu mesurer avant de vous enthousiasmer. Nous devons apprendre à apporter toutes choses à celui qui tient une canne et un cordeau pour mesurer. Alors nous verrons si cela correspond à son standard.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub