Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Novembre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 13 novembre

Lecture: Psaume 46


Expérimenter l’humanité de Jésus

Le fait que les quatre êtres vivants ont une apparence humaine est particulièrement important. L’humanité de Jésus est très importante dans l’Eglise. Il ne s’agit pas de notre gentillesse. Nous avons besoin de l’humanité du Seigneur. Nous pouvons demander au Seigneur : « Je veux apprendre à préparer et à manger l’offrande de fleur de farine, à expérimenter ton humanité. » Durant la conférence de 1986 sur les offrandes, nous avions pris beaucoup de réunions pour parler de l’humanité du Seigneur. C’est très important, plus que beaucoup d’autres choses. Nous voulons être spirituels, mais nous devons voir que l’Esprit s’exprime par notre humanité, ou plutôt par l’humanité du Seigneur, car la nôtre est corrompue. Plus nous vieillissons, plus nous le reconnaissons. Je ne veux pas vivre ma propre humanité, en tout cas de moins en moins.

Il existe de nombreuses sortes de levain dans la Bible : celui du péché, de la religion, de la politique, de l’hypocrisie. Notre humanité naturelle est religieuse et hypocrite. Si le Seigneur nous parle, ces choses sont exposées en nous et alors nous sommes transformés à son image.

Cette humanité du Seigneur est nécessaire. C’est pour cela qu’il est dit que l’Eglise est un nouvel homme. Oui, nous connaissons tous cet enseignement, mais notre vie dans la réalité du nouvel homme est une autre chose ! Les quatre êtres vivants nous montrent premièrement cette apparence humaine, ils ont devant une face d’homme ; la figure qui est sur le trône ressemble à un homme.

Notre justice, même si c’est une culture nationale, n’est pas suffisante ; la Bible dit que toute notre justice est comme un vêtement souillé (Es. 64:5). Nous devons entrer dans la réalité de l’humanité du Seigneur et ne pas nous contenter de trouver intéressant de voir cela dans Ezéchiel 1. Voulons-nous avoir des relations entre nous comme les gens de ce monde en ont, ou au contraire selon le nouvel homme ? Les hommes ont été créés à l’image de Dieu, soyons respectueux à son égard. L’humanité du Seigneur est pleine de vie et de sel ; c’est l’Esprit qui donne la vie, mais cette vie est exprimée dans notre humanité, parce que nous avons un corps, une âme et un esprit.

Nous devons aller de l’avant et nous ne voulons plus que notre moi soit sans cesse exprimé. Si nous n’avons pas l’humanité du Seigneur, nous n’avons pas la gloire. Le mieux que nous pourrons avoir, ce sont de bons enseignements.

Simplement mentionner que les quatre êtres vivants ont une apparence humaine réveille déjà une grande appréciation en moi, car je vois que mon humanité ne peut que déshonorer le nom du Seigneur. Appréciez d’une manière toute nouvelle cette merveilleuse humanité.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub