Si vous servez selon vos bonnes pensées, si vous utilisez votre moi, si tout doit être exécuté comme vous le voulez, alors votre moi et votre chair seront exprimés et c’est une honte. Nous ne pouvons pas servir de cette manière dans l’Eglise. Nous avons besoin d’être couverts d’une manière céleste, comme les deux ailes des chérubins qui les couvrent. Le Seigneur veut nous couvrir.
Dans Zacharie 3, nous voyons que Josué, le souverain sacrificateur, portait des vêtements souillés. Le Seigneur doit nous ôter ces vêtements souillés et nous revêtir de fin lin. Qu’est-ce qui est pur pour Dieu, si ce n’est son Fils, Christ ? Nous connaissons peut-être l’enseignement à ce sujet, mais pas l’expérience de la réalité. Je le sais, j’ai vu durant ces quarante années beaucoup de frères et sœurs qui avaient de la connaissance, mais il manque l’expérience de la réalité.
Nous avons vu une merveilleuse vision. Je m’en réjouis, et j’ai un profond désir d’en avoir la réalité. Mais je ne crois pas que nous en aurons la réalité parce que nous en avons parlé une fois. Je ne pense pas que les jeunes frères et sœurs aient directement saisi ces quatre faces. La face de lion n’est pas pour les frères et sœurs, elle est pour les puissances des ténèbres, pour le serpent !
Je ne crois pas qu’après avoir vu une fois la vision nous faisons tout de suite cette expérience. Nous apprenons peu à peu, car il y a beaucoup d’occasions dans l’Eglise de voir cette vision, surtout parmi ceux qui servent. Nous devons voir cette vision et l’appliquer, un point après l’autre.