Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 03 Décembre 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 03 décembre

Lecture: Psaume 11


La nature de la louange

Dans sa nature, la louange est un sacrifice. Si les souffrances étaient le fruit du hasard, elles ne feraient pas partie de la nature de la louange. Or, nous savons que les souffrances ne sont pas le produit du hasard, mais qu'elles s'insèrent dans un plan divin. Ainsi donc, la louange tire son essence des souffrances et des ténèbres. D'ailleurs, l'écrivain aux Hébreux n'a-t-il pas dit: "Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom" (Héb. 13:15)?

Frères, qu'est-ce qu'un sacrifice? Il inclut mort et perte. Celui qui offre un sacrifice encourt une perte. Le bœuf ou l'agneau vous appartenait. Aujourd'hui, vous l'amenez et l'offrez à Dieu en sacrifice; vous en subissez la perte. Dieu désire que les hommes lui offrent aujourd'hui des louanges, comme s'ils lui offraient un sacrifice. En d'autres termes, il vous rend capables de lui offrir des louanges en effectuant en vous une oeuvre de transformation au travers des souffrances que vous expérimentez.

Les nouveaux croyants doivent apprendre à louer Dieu. Dans un chapitre précédent, nous avons mentionné la nécessité de prier Dieu. Il nous faut maintenant considérer comment il convient de le louer. David reçut la grâce de louer Dieu sept fois par jour. Dès lors, le louerions-nous moins souvent que lui? Non, louons Dieu sans cesse. Apprenons à dire: "Seigneur, je te loue."

Au début de ma vie chrétienne, j'essayais chaque soir de me remémorer ma journée pour savoir si j'avais loué le Seigneur à sept reprises. Si je réalisais que je ne l'avais loué qu'une seule fois, je me relevais et louais le Seigneur six fois de plus, respectueusement. Il m'arrivait parfois de me réveiller au beau milieu de la nuit avec la conscience que je ne l'avais pas loué sept fois pendant la journée; je me levais alors pour pallier au manque, puis retournais me coucher. Je crois qu'il s'agit d'une bonne pratique, d'un excellent entraînement spirituel qui permet aux nouveaux croyants d'apprendre à louer Dieu jour après jour. Puissent-ils apprendre à le louer tôt le matin, à le louer quand ils sont dans les tourments, à le louer au sein de l'assemblée et quand ils sont seuls. Ils devraient louer Dieu au moins sept fois par jour, pas moins souvent que ne le fit David.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub