Le Seigneur a commencé à rassembler son peuple terrestre dans ce siècle, déjà depuis la première guerre mondiale. Après la deuxième guerre, en 1948, le rassemblement du peuple s’est intensifié et a pris forme: Israël est devenu une nation. Ce rassemblement se poursuit de nos jours. Au moment de sa venue, le Seigneur rassemblera tous les Juifs depuis les quatre vents. Toutefois, le Seigneur ne rassemble pas tout le peuple en une fois; il y a plusieurs étapes.
Dieu désire avoir une seule expression de son Eglise par ville, en tant que chandelier d’or, comme cela était au commencement. Il voudrait avoir une expression visible, un chandelier, un témoignage aux yeux du monde entier, du monde perdu et de la puissance des ténèbres. Pour les croyants dispersés à Babylone, il voudrait dresser une bannière, un signal: les Eglises locales. Pour cela, il n’a pas besoin d’une foule de personnes, mais d’un reste. C’est le rassemblement du Seigneur aujourd’hui.
Nous n’admettons pas de divisions. Ce ne sont pas des personnes, des dons ou des œuvres missionnaires qui sont nos facteurs d’unité. En tant que l’Eglise dans la ville où nous vivons, nous nous tenons sur la base biblique de l’unité de l’Esprit.