Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 19 Février 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 19 février

Lecture: Luc 6


La plupart des commentateurs de la Bible pensent que les trois dernières fêtes ne concernent que les Juifs. Ils disent que la fête des trompettes rassemblera le peuple d’Israël, lorsque le Seigneur reviendra. Pourquoi seulement le peuple d’Israël? Est-ce seulement le peuple terrestre d’Israël qui a connu la division et la dispersion? Les chrétiens ne sont-ils pas aussi dispersés? Ce n’est pas uniquement le peuple terrestre de Dieu qui est aujourd’hui dispersé parmi toutes les nations; son peuple céleste est aussi divisé et disséminé dans toutes sortes de dénominations. N’est-il pas insensé de prétendre que les dénominations ne sont pas des divisions? Le fait est que, par les dénominations, les chrétiens sont dispersés et y sont en captivité. Il est de notre devoir, par égard pour la vérité, de mettre en lumière cette situation; pas en critiquant les chrétiens, mais en faisant retentir la vérité de Dieu en sonnant de la trompette. La nature de Babylone ne change pas. Si nous avons des yeux pour voir, nous remarquerons que cela ne s’est pas amélioré, ni ne s’améliorera.

C’est pour cela que la fête des trompettes est la première fête du septième mois pour annoncer le rassemblement. C’est le plan de Dieu de réunir son peuple, de le rassembler à nouveau sur le terrain pratique et biblique de l’unité pour l’édification de l’Eglise. C’est l’homme qui a dénaturé le dessein de Dieu. L’histoire nous montre une dégradation tragique – personne ne peut la nier. Nous n’avons donc pas besoin de nous disputer à ce sujet, mais nous devons, en tant que sentinelles, sonner de la trompette. Si les gens ne veulent pas entendre, c’est leur affaire. Notre devoir n’est pas de convaincre les gens, mais seulement d’utiliser nos trompettes.

La signification de la fête des trompettes est reliée au retour du Seigneur. D’ici son retour, il désire appeler au moins une minorité de croyants hors de la situation déchue et les bâtir ensemble. Même avec un petit “reste“, le Seigneur peut y parvenir. Croyez-vous cela? Si quelqu’un sonne vraiment de la trompette dans toutes les directions, le Seigneur reviendra bientôt. Qui sonne aujourd’hui de la trompette en Suisse? Où sonne-t-on de la trompette?

Il y a effectivement beaucoup d’assemblées, mais le Seigneur ne désire pas réunir son peuple n’importe où et n’importe comment. Il désire à nouveau rassembler son peuple à Jérusalem pour l’édification et la restauration du chandelier. Cette restauration se passe exactement selon le principe des quatre premières fêtes que nous avons vues précédemment: par la Pâque, par les pains sans levain, par la puissance de la résurrection, par la fête des semaines, tout comme le Seigneur a œuvré au commencement. Aujourd’hui, il ne s’agit que de la continuation de cela. C’est la fête des trompettes.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub