Nous devons tous être au clair sur les principes selon lesquels le Seigneur a suscité son Eglise à la Pentecôte. Le Seigneur ne change pas ses principes. Après 2000 ans, sa Parole subsiste encore, même si l’humanité tout entière aimerait bien s’y opposer et la changer. Si le chemin par lequel il bâtit son Eglise est si clairement décrit dans la Parole – à savoir que les sept chandeliers sont les sept Eglises dans sept villes et que Jean peut écrire à ces sept Eglises - cela nous suffit.
Aujourd’hui, nous vivons dans un temps qui devient mûr, où le Seigneur aimerait tout préparer pour la dernière récolte. C’est le moment de nous donner pour l’édification de l’Eglise. A la fin de cet âge, l’état de l’Eglise ne doit plus être comme à la Pentecôte. L’Eglise doit être parvenue à maturité. Ressortons donc nos trompettes et utilisons-les. Mais ne soyons pas étonnés si cela entraîne de l’opposition. Dès que nous pratiquons la vie de l’Eglise, les chandeliers sont édifiés et le diable va tout essayer pour les détruire. Néanmoins, nous devons sonner de la trompette.
Au septième mois, donc aujourd’hui, le Seigneur voudrait rassembler son peuple. Tout d’abord, il va rassembler une minorité pour son témoignage. Ce sont ceux qui seront volontaires pour participer à un “pré-rassemblement“ pour le témoignage du Seigneur. Ensuite viendra le rassemblement auprès du trône, l’enlèvement secret où le Seigneur viendra comme un voleur et, finalement, le dernier rassemblement général, dans les airs, après la grande tribulation.
Que le Seigneur nous ouvre les yeux à tous, afin que nous célébrions en toute confiance la fête des trompettes. Nous ne devons pas simplement entreprendre quelque chose sans être convaincus par le Seigneur lui-même et par la vérité. Si l’endroit où nous sommes n’est pas l’Eglise du Seigneur, cela ne compte pas aux yeux de Dieu. Je ne voudrais pas investir tout mon être dans une cause dont je ne suis pas pleinement convaincu. Le Seigneur doit nous ouvrir les yeux concernant son dessein éternel et nous rendre hardis pour sonner de la trompette. Ce n’est pas avant tout pour notre satisfaction, mais c’est ce que Dieu attend.