Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 23 Septembre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 23 septembre

Lecture: Apocalypse 12


10. Ils ferment leurs entrailles, ils ont à la bouche des paroles hautaines.
11. Ils sont sur nos pas, déjà ils nous entourent, ils nous épient pour nous terrasser.
12. On dirait un lion avide de déchirer, un lionceau aux aguets dans son repaire.

Le cœur (les entrailles) est fermé lorsqu’il est occupé par tant de choses, et une attitude hautaine est alors presque inévitable. Renonçons à tout orgueil et ne nous chargeons pas d’un péché dans notre façon de parler ! Nos paroles devraient être à l’opposé de celles des impies.

Quiconque vit pour le dessein de Dieu est minutieusement observé par son entourage, et chaque faute est notée. C’est comme avec le Seigneur : d’une part ils ne croyaient pas en lui, d’autre part ils observaient ses paroles et ses actes pour y découvrir une faute quelconque. Il n’en était pas autrement pour Paul. Il a dit un jour : « Nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes » (1 Cor. 4:9).

Peut-être que l’un ou l’autre n’est pas observé par les hommes. Cependant, les démons et les autorités invisibles regardent comment nous vivons et s’appliquent sans cesse à faire tomber les croyants. « Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera » (1 Pie. 5:8). C’est pourquoi notre prière est si importante. Frères et sœurs, veillez et priez en tout temps !

13. Lève-toi, Eternel, marche à sa rencontre, renverse-le ! Délivre-moi du méchant par ton glaive !
14. Délivre-moi des hommes par ta main, Eternel, des hommes de ce monde ! Leur part est dans la vie, et tu remplis leur ventre de tes biens ; leurs enfants sont rassasiés, et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants.
15. Pour moi, dans la justice, je verrai ta face ; dès le réveil, je me rassasierai de ton image.

Le Seigneur vivait de manière absolue pour le dessein de Dieu et c’est pourquoi il pouvait prier avec une pleine assurance et avec certitude : « Renverse-le ! »

Les gens de ce monde ne vivent que pour eux-mêmes. Ils veulent jouir de tout ce que cette vie a à leur offrir, et Dieu le leur donne, mais leur part est uniquement dans cette vie. Nous, cependant, nous ne cherchons pas les choses du monde, mais le royaume de Dieu, sa justice et sa gloire, afin que sa volonté se fasse sur la terre : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Mat. 6:31-33). Notre cœur doit s’occuper des affaires de Dieu et chercher son royaume. Il nous faut tous avoir un profond désir d’être transformés à l’image de notre Seigneur et d’exprimer sa justice dans notre vie.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub