Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 24 Septembre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 24 septembre

Lecture: Apocalypse 13


Prier pour tous les saints,
afin que s’accomplisse le plan de Dieu

Celui qui prie dans ce Psaume ne prie ni selon ses propres idées, ni pour ses désirs personnels, mais entièrement selon le dessein de Dieu. Prions tous sérieusement pour l’œuvre de Dieu en Europe, pour les Eglises, pour les saints que le Seigneur porte dans son cœur. Le Seigneur lui-même a prié pour ses disciples quand ils subirent les attaques de Satan : « Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères » (Luc 22:31-32).

Tous les frères et sœurs de l’Eglise ont besoin de prières, parce que nous sommes tous faibles. Priez les uns pour les autres, surtout pour les anciens. « Priez pour moi ! », c’est ainsi que Paul exhortait les fidèles à Ephèse et à Rome (Eph. 6:19 ; Rom. 15:30). Il savait que le diable combattait et faisait tout pour l’éliminer. Chaque frère et chaque sœur dans l’Eglise est irremplaçable pour l’accomplissement du dessein de Dieu. C’est pourquoi nous devons intercéder pour tous. Apprenons à vivre une telle vie de prière. Priez pour les Eglises non seulement à cause des problèmes, mais surtout pour que Dieu puisse accomplir son dessein. Nous sommes si myopes, nous ne voyons que ce qui est devant notre nez, mais il nous faut regarder au-delà, sur ce qui est important pour le dessein de Dieu. Il en va de Dieu et de l’accomplissement du désir de son cœur.

Quand nous servons, même lorsque le Seigneur agit à notre égard d’une manière qui ne corresponde pas à nos désirs, nous ne devrions pas lui faire obstacle, au nom de l’accomplissement de son dessein ; nous devrions plutôt prier comme le Seigneur l’a fait avant de mourir à la croix : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22:42). Le Père se fera une joie d’exaucer cette prière.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub